250 futurs étudiants visitent le campus de l’UQTR

250 futurs étudiants visitent le campus de l’UQTR
Plus de 250 futurs étudiants ont visité le campus drummondvillois de l'Université du Québec à Trois-Rivières le 26 novembre. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Le samedi 26 novembre en après-midi, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a tenu la Journée portes ouvertes de son campus de Drummondville. Pendant l’événement, l’Université a accueilli plus de 250 visiteurs, en majorité des futurs étudiants et leurs proches.

En participant à cette journée portes ouvertes, les candidats ont eu la possibilité de déposer gratuitement leur demande d’admission.

L’activité avait lieu en présentiel, dans sa formule habituelle. Les visiteurs ont pu découvrir le campus centricois et se renseigner à propos des différentes formations universitaires offertes et des services à la disposition des étudiants. Des visites du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) ont également été offertes aux participants durant la journée.

Plusieurs programmes de baccalauréat sont offerts au campus de Drummondville dont sciences de l’éducation, sciences infirmières, administration des affaires, génie mécanique, ergothérapie et travail social. À cette liste s’ajoutent neuf programmes de certificat, ainsi que des programmes de cycles supérieurs, notamment le MBA exécutif, la maîtrise en ergothérapie, les programmes courts en gestion de l’innovation dans les PME, en diagnostic et intervention dans l’organisation, ainsi qu’en relève des cadres. La liste complète des programmes offerts au campus de Drummondville est disponible sur le site web de L’UQTR.

Au trimestre d’hiver, l’UQTR tiendra une Soirée admission à son campus de Drummondville le 8 février. Pour de plus amples renseignements au sujet de cette activité, et sur les autres activités d’admission, il suffit de consulter la page Choisir UQTR. Rappelons que le campus de l’UQTR à Drummondville est fréquenté par près de 1 400 étudiants, qui sont répartis dans 25 programmes aux trois cycles d’études. (LPS)

Partager cet article