Fruit d’Or pourra augmenter sa productivité

Fruit d’Or pourra augmenter sa productivité
(Photo : Gracieuseté)

RÉGIONAL. Le gouvernement du Québec accorde près de 15,2 millions de dollars à Fruit d’Or, une entreprise centricoise, pour soutenir sa croissance et sa productivité.

Grâce à un projet d’une valeur de 46,5 millions de dollars, l’entreprise de transformation de petits fruits pourra augmenter sa capacité de production et investir dans sa transformation numérique, en plus de réduire son empreinte environnementale.

L’annonce a été faite ce vendredi par le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, ainsi que par le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre.

L’appui gouvernemental comprend un prêt sans intérêt de 15 millions de dollars accordé dans le cadre du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, et une aide financière de 150 000 $ du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation versée par l’entremise du Programme transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité 2021‑2023.

Les différents volets du projet seront réalisés à Plessisville et à Villeroy. L’entreprise investira entre autres dans l’ajout d’équipements automatisés. Fruit d’Or a aussi prévu réaliser de nombreux projets pour diminuer sa consommation énergétique, notamment avec des systèmes de récupération de chaleur. Elle souhaite également amoindrir ses émissions de CO2 ainsi que sa consommation des eaux usées et potables.

«Depuis sa fondation en 2000, Fruit d’Or connaît une forte croissance de ses ventes. Elle a su développer un réseau actif dans plus de 50 pays et elle profite aujourd’hui d’une position favorable dans son marché. En plus d’innover en matière de transformation alimentaire, ce fleuron du Centre-du-Québec emploie les grands moyens pour améliorer son bilan environnemental, et c’est tout à son honneur!», a commenté André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec. (LT)

Partager cet article