Vaste opération policière près du Marché public (mise à jour)

Vaste opération policière près du Marché public (mise à jour)
La voiture des fuyards est stationnée à l'intersection des rues Saint-Jean et Saint-Albert. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Depuis le milieu de la nuit, un large périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur des rues Saint-Jean et Saint-Albert en raison d’une intervention policière.

Vers 3 h 45 la nuit dernière, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont remarqué que des individus prenaient part à une altercation. En s’approchant de la scène, deux hommes dans la trentaine sont montés dans une voiture pour prendre la fuite. Après une courte poursuite, les agents ont intercepté le véhicule à l’intersection des rues Saint-Jean et Saint-Albert.

Des bâches ont été déposées sur des éléments de preuve.

«Deux hommes ont été transportés à l’hôpital en raison de blessures importantes. Pour le moment, on ne craindrait pas pour la vie des individus. Ils sont peu collaborateurs. L’altercation pourrait être liée au monde des stupéfiants», a expliqué Audrey-Anne Bilodeau de la SQ.

Le large périmètre de sécurité, qui est nécessaire pour procéder à l’analyse de la scène, compromet l’ouverture de plusieurs commerces vendredi matin, dont le Marché public et Microtec. Le Centre de service scolaire des Chênes a confirmé, vers 7 h, que l’école Saint-Joseph et le service de garde seront fermés pour la journée.

Les pompiers sont aussi sur place en assistance technique aux autorités. Ils ont été relevés vers 7 h 30, vendredi matin.

Partager cet article