Wendy’s envisage un retour à Drummondville

Wendy’s envisage un retour à Drummondville
Fermé depuis 2005, Wendy’s pourrait faire un retour à Drummondville au cours des prochains mois. (Photo : Gracieuseté)

COMMERCE. La chaîne de restauration rapide Wendy’s pourrait faire un retour à Drummondville.

Il y a quelques jours, le quotidien Le Soleil publiait un article concernant cette chaîne américaine, qui souhaite reconquérir le marché québécois. Selon ses exigences, Drummondville cadrerait dans le développement des affaires, de quoi ravir les amateurs de boulettes carrées et de Frosty!

Dans un échange de courriels, la firme de communications Exacto confirme que «Wendy’s envisage d’ouvrir un futur restaurant à Drummondville, mais la date d’ouverture n’est pas encore déterminée.»

Ce restaurant a longtemps fait partie du paysage drummondvillois. Vers 2005, le restaurant du boulevard Saint-Joseph a fermé ses portes. Le bâtiment a été démoli pour faire place, quelques années plus tard, au restaurant Boston pizza, ce qui avait nécessité un investissement de 2 M$ à l’époque.

Pour le moment, Wendy’s compte 13 restaurants au Québec, essentiellement dans la région de Montréal, mais en détient 6412 en Amérique du Nord (États-Unis (5997) et Canada (415)).

Selon les informations, les nouveaux restaurants seront construits dans des marchés qui compteront plus de 7000 habitants et plus de 10 000 véhicules, et ce, idéalement près des autoroutes.

Une page Facebook intitulée «Pour le retour de Wendy’s à Drummondville» regroupe tout près de 1000 membres.

Partager cet article