Une résidence endommagée par les flammes

Une résidence endommagée par les flammes
Une résidence de la rue Principale, à Saint-Guillaume, a été endommagée par un incendie. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Vers 21 h 40 mardi, les pompiers de Saint-Guillaume ont été demandés au 27, rue Principale, pour un incendie qui avait éclaté dans une salle de bains.

C’est la résidente de l’endroit qui a contacté les sapeurs après avoir découvert que des flammes envahissaient la petite pièce du rez-de-chaussée. Le feu s’est aussi attaqué au revêtement extérieur de la maison en sortant par la fenêtre.

«On a attaqué les flammes par l’intérieur. Une autre équipe, à l’extérieur, a limité la progression des flammes vers le toit. Ç’a permis de conserver le bâtiment intact. L’expertise n’a pas encore été effectuée, mais, pour le moment, il semble que ce soit l’élément de chauffage qui ait causé l’incendie», a expliqué Karl Gladu, directeur du service incendie de la municipalité.

Le brasier a surtout endommagé la salle de bains et une petite partie du revêtement extérieur. Malgré tout, les dommages causés par l’eau et la fumée seront importants. Heureusement, personne n’a été blessé et la résidente a été accueillie par une voisine le temps de l’intervention.

Les pompiers de Saint-Bonaventure et Saint-Eugène sont venus aider leurs confrères guillaumiens. En tout, une trentaine de pompiers sont intervenus lors de ce sinistre. Le SIUCQ était aussi sur les lieux. La rue Principale a été fermée à la circulation pendant l’intervention des différents services.

Partager cet article