L’événement Danse ton Bootcamp attire 245 danseurs au Cégep

L’événement Danse ton Bootcamp attire 245 danseurs au Cégep
Des danseurs provenant du Centre-du-Québec, des Laurentides et de la région de Québec ont participé à l'événement. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. C’est dimanche qu’a eu lieu la quatrième édition de Danse ton Bootcamp. Organisé par le département de danse du Cégep de Drummondville et Productions artscène, l’événement a rassemblé plus de 245 danseurs provenant d’écoles secondaires et écoles privées de danse du Centre-du-Québec, des Laurentides et de la région de Québec.

Par le biais d’ateliers de danse offerts par des enseignants du Cégep de Drummondville et des professionnels du milieu, les participants sont initiés aux différents styles de danse offerts au collégial.

Lors du classique challenge de danse, chaque groupe a présenté un numéro qui a été soumis au vote des autres participants. Lors de cette quatrième édition, les danseurs de l’École Danse Attitudes se sont hissés à la première position. Les danseurs de l’École Formation Danse ont remporté la seconde place.

Au terme de cette journée, 12 jeunes artistes ont été sélectionnés pour faire partie d’un projet spécial avec le chorégraphe Alex Francoeur lors du gala du prochain Festival international Dansencore à Trois-Rivières, soit Delphine Audet, Lili Malo, Laurence Gagnon, Anabelle Provencher, Anais Boisvert, Emmeline Hahni, Gabrielle Matte, Gabrielle Turgeon, Daphnée St Martin, Élizabeth Gagnon, Florence Letendre et Ema Daphné Macrea.

Des rencontres inspirantes

Danse ton Bootcamp offre la chance aux jeunes danseurs de participer à des classes de maître avec de grands noms de la scène artistique au Québec. Lors de cette édition, c’est la chorégraphe et interprète Tina Desrochers ainsi que Sunny Boisvert, finaliste de la célèbre émission Révolution, qui ont offert une classe de maître aux participants.

«Il est important pour nous d’offrir une expérience mémorable aux participants. Nous souhaitons vivement encourager les jeunes à développer leur passion pour la danse et contribuer à faire vivre cet art qui nous est cher», explique Maryse Blanchette, coordonnatrice au département de danse du Cégep de Drummondville et codirectrice artistique de Productions artscène. (EL)

Partager cet article