Québec en alerte effectuera un test aujourd’hui

Québec en alerte effectuera un test aujourd’hui
Un test du système Québec en alerte sera effectué. (Photo : Archives)

PRÉVENTION. Aujourd’hui à 13 h 55, un message de test public sera émis par les organisations provinciales et territoriales de gestion des urgences via En Alerte, le système d’alertes au public du Canada. Chaque province et territoire participant diffusera un message de test qui sera distribué à la télévision, à la radio et aux appareils sans fil compatibles.

Le test du système En Alerte à travers le pays est une partie importante et nécessaire de tout système d’alerte au public. Il offre l’occasion de valider et d’améliorer la performance et la fiabilité du système sur une base régulière afin de s’assurer qu’il fonctionne comme prévu en cas d’une situation qui représenterait une menace imminente pour la vie.

En Alerte est conçu pour envoyer des alertes critiques et potentiellement vitales aux Canadiens, y compris, mais sans s’y limiter, les tornades, les inondations, les incendies et les alertes Amber.

En Alerte a été développé en collaboration avec les agences gouvernementales fédérales, provinciales et territoriales, Pelmorex, l’industrie de la télé et radiodiffusion et les fournisseurs de services sans fil.

Compte tenu de l’importance de prévenir les Canadiens des menaces imminentes à la sécurité de la vie et des biens, les Canadiens n’ont pas la possibilité de se désinscrire de ce service essentiel et vital.

Partager cet article