Le nouveau ministre de l’Éducation a débuté sa tournée à Drummondville

Le nouveau ministre de l’Éducation a débuté sa tournée à Drummondville
Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, en compagnie des membres du personnel de l’école primaire Bruyère et Saint-Charles ainsi que des membres de la direction du Centre de services scolaire des Chênes. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMOND. Le nouveau ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a débuté sa tournée des écoles de la province à Drummondville, le 14 novembre dernier.

M. Drainville a débuté sa visite par une immersion à l’école Bruyère, où il a échangé avec des élèves, du personnel de soutien, des professionnels, des enseignants, ainsi que des membres de la direction. Lors de son passage, il s’est intéressé notamment aux classes d’adaptation scolaire et de francisation.

Par la suite, le ministre s’est déplacé vers l’école Saint-Charles. Il a visité les classes priorisant l’approche collaborative ainsi que l’offre de services adaptée pour les élèves en douance.

Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, en compagnie du directeur général du Centre de services scolaire des Chênes, Lucien Maltais. (Photo Gracieuseté)

En après-midi, il s’est rendu à l’école secondaire Jean-Raimbault, où il en a apprit davantage sur le programme DES-DEP, permettant aux élèves de débuter une formation professionnelle tout en poursuivant leur formation générale au secondaire. Il a également discuté avec de nombreux élèves et enseignants engagés, évoluant dans les programmes particuliers tels que Danse et GARAF.

Le CSSDC se considère privilégié d’avoir pu accueillir le ministre de l’Éducation au sein de ses établissements, au tout début de son mandat. «Nous sommes fiers de lui avoir fait prendre le pouls de notre région, d’avoir eu l’opportunité de lui faire découvrir ce qui nous démarque, ce qui nous anime. Les différents échanges furent constructifs et enrichissants, particulièrement ceux concernant le Plan québécois des infrastructures et la nouvelle offre de services au secondaire», a fait savoir Lucien Maltais, directeur général du centre de services. (LT)

 

 

 

 

Partager cet article