Retour de la fête des enfants

Retour de la fête des enfants
(Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Les enfants auront une occasion de lâcher leur fou le 20 novembre prochain alors qu’ils sont conviés à participer à la deuxième édition de la Fête des enfants, au centre sportif Girardin.

Les petits et les grands pourront s’amuser sur différents plateaux sportifs de 9h à 16h : patinage libre et activités d’initiation à plusieurs sports (baseball, disque-golf, escrime, handball, karaté). Des activités culturelles, des jeux de société, des ateliers scientifiques, un bar à bonbons ainsi que plusieurs surprises sont également au rendez-vous. De plus, des jeux gonflables seront déployés à l’extérieur, dans le stationnement, au grand plaisir des enfants.

Des kiosques représentant certains organismes familiaux ainsi que le Drummondville Olympique seront aussi présents sur place afin de faire découvrir aux visiteurs l’éventail de services pouvant leur être offert.

Le centre sportif Girardin est situé au 805, rue Marchand. (Photo Ghyslain Bergeron)

Aucune réservation n’est nécessaire. Il suffit de circuler d’un plateau à l’autre de façon sécuritaire. Tous les enfants devront être accompagnés par un adulte en tout temps. Le port des espadrilles est nécessaire sur les différents plateaux sportifs.

La Fête des enfants de Drummondville s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance, créée en 1954 par les Nations Unies, et célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

Soulignons que la Ville de Drummondville obtenait, en 2020, son accréditation Municipalité amie des enfants (MAE). Cette reconnaissance internationale a été mise sur pied par l’UNICEF dans le but d’inciter les paliers gouvernementaux municipaux à intégrer les droits des enfants dans leurs politiques, leurs règlements, leurs objectifs et dans leur structure décisionnelle. (LT)

Partager cet article