Le salon Défi emploi Drummond ouvre ses portes

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le salon Défi emploi Drummond ouvre ses portes
Les visiteurs étaient nombreux lors de l'ouverture du Défi emploi Drummond. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Le salon Défi emploi Drummond a officiellement ouvert ses portes au public, vendredi en début d’après-midi. Un nombre record de 84 employeurs était sur place, proposant des postes dans tous les domaines.

Dès le début de l’événement, les visiteurs étaient déjà au rendez-vous, en allant à la rencontre des exposants au Centrexpo Cogeco. Les entreprises ont aménagé des kiosques originaux, question de se démarquer auprès des compétiteurs.

Pour Canimex, il était important de miser sur la santé et le bien-être des employés, c’est pourquoi ils ont apporté un vélo stationnaire. Une télévision a été placée juste en avant, permettant d’admirer les sentiers de l’entreprise, situés à proximité du boulevard Allard.

Pas moins de 80 postes sont à combler chez Canimex. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

La pratique sportive est valorisée au sein de l’entreprise. «On a sept unités d’affaires et deux d’entre elles disposent d’une salle de sport. Les gens ont aussi accès aux services d’un kinésiologue», mentionne Patricia Dunn, conseillère en acquisition de talents de l’entreprise.

Il s’agit de la première participation de l’entreprise drummondvilloise à l’événement. Pas moins de 80 postes sont à combler au sein de Canimex.

Pour sa part, Piscines Mova avait envie de marquer l’imaginaire des visiteurs. Un jeu de poche a été installé, tout comme une machine à slush. «On veut que notre kiosque représente le plaisir. Dans notre entreprise, on favorise un climat de travail agréable et dynamique», appuie la gestionnaire principale Corinne Simard.

Jusqu’à présent, elle tire un bilan positif de l’événement. «Je suis agréablement surprise de l’achalandage. En 45 minutes, nous avons récolté une trentaine de CV. Il y a beaucoup de belles candidatures. On est super optimiste.»

Dans la région du Centre-du-Québec, le taux de chômage atteignait 1,7 % au mois d’août, soit le plus bas pour une région administrative du Québec. Dans ce contexte, les employeurs se réjouissent de pouvoir compter sur le salon Défi emploi Drummond.

Pour l’entreprise Girardin, l’événement représente une vitrine importante. «Lors des dernières années, on ne ressentait pas le besoin d’avoir de la visibilité parce que nos clients sont des transporteurs d’autobus. Avec la pénurie de main-d’œuvre, c’est important qu’on soit présent partout dans la région et à l’extérieur», amène Carolyne Dery, conseillère en ressources humaines.

Pour l’entreprise Girardin, l’événement représente une vitrine importante. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Des postes variés sont présentement vacants, comme en mécanique, ingénierie, administration, informatique ou en entrepôt. «En moyenne, ça peut prendre de six à neuf mois pour trouver un bon candidat», souligne-t-elle.

Dans le cadre de la 14e édition du salon, des ateliers et des conférences sont offerts au public. Des tours guidés de la région sont également organisés. Une halte-garderie pour les enfants de 2 à 6 ans et une zone jeunesse pour les 7 à 12 ans sont proposées aux parents qui pourront laisser leurs enfants aux soins d’une équipe prévue à cet effet lors de leur visite du salon.

La Société de développement économique de Drummondville espère attirer 2000 personnes. Les heures d’ouverture sont le vendredi de 13 h à 19 h et le samedi de 10 h à 13 h.

Partager cet article