Un espace revampé pour les élèves du CFP Paul-Rousseau

Un espace revampé pour les élèves du CFP Paul-Rousseau
Une partie de la cafétéria du CFP Paul-Rousseau a été aménagée pour les élèves de charpenterie-menuiserie. (Photo : tirée de Facebook)

ÉDUCATION. Les élèves de charpenterie-menuiserie ont accès à un nouvel espace de détente au Centre de formation professionnelle (CFP) Paul-Rousseau.

Cet endroit se veut maintenant un lieu rassembleur et dynamique pour les étudiants qui pourront en profiter davantage. La section lounge, la section informatique ainsi que l’espace jeux sauront unifier les élèves qui fréquentent le centre. Enfin, la murale exposant les divers métiers permet de rapprocher les élèves de la réalité du marché du travail.

De gauche à droite : Chantal Nolet, gestionnaire administrative d’établissement au CFP Paul-Rousseau, Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, Sam Lemire, enseignant et chef du département de charpenterie-menuiserie ainsi que Marie-Hélène Jutras, directrice adjointe au CFP Paul-Rousseau. (Photo: gracieuseté)

«Nous avons créé un lieu rassembleur et beaucoup plus agréable qui permettra aux élèves de faciliter les liens sociaux, de bouger et de favoriser la réussite scolaire. Un projet concret qui fera une belle différence dans le quotidien des élèves en formation professionnelle», mentionne Chantal Nolet, gestionnaire administrative d’établissement.

Le centre de la construction du CFP Paul-Rousseau a pu aménager une partie de la cafétéria au coût de 5 000 $, grâce au programme TOP LÀ de la Caisse Desjardins de Drummondville. «L’implication des enseignants dans le processus d’aménagement de la salle rejoint les valeurs de coopération et d’engagement de Desjardins. Nous sommes fiers d’avoir participé financièrement à l’aménagement de ce milieu de vie important dans la réussite académique des jeunes», soutient Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville. (EL)

Partager cet article