Le prix Dollard-Morin décerné à François Sylvain

Le prix Dollard-Morin décerné à François Sylvain
François Sylvain en compagnie de Marjolaine Arsenault, présidente du conseil d’administration de Loisir Sport Centre‑du-Québec, Caroline Lemire, directrice générale de l’organisme, et Stéphanie Lacoste, préfète de la MRC de Drummond et mairesse de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Plus d’une cinquantaine de bénévoles et d’intervenants des milieux municipaux, scolaires et communautaires ont assisté à la soirée reconnaissance ainsi qu’à l’assemblée générale annuelle de Loisir Sport Centre‑du-Québec, le 13 octobre dernier, à l’église de Saint-Elphège.

Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, qui vise à mettre en valeur l’apport inestimable des personnes qui réalisent des actions bénévoles pour le développement de leur communauté, a été décerné à François Sylvain. Cet enseignant du collégial à la retraite s’implique auprès du club de natation des Requins de Drummondville depuis de nombreuses années.

«Son implication comme bénévole a toujours été au cœur de sa vie. Comme officiel bénévole, il a gravi les échelons pour devenir un maître officiel impliqué dans de nombreuses compétitions, telles que les championnats canadiens, provinciaux et régionaux. Il aide au développement, à la formation et au mentorat des entraîneurs.»

Vicky Therrien, responsable du programme de baseball féminin à Drummondville, en compagnie de Marjolaine Arsenault, Caroline Lemire, Jean-Louis Bélisle, Pascal Bédard et Ginette Richard, de Loisir Sport Centre‑du-Québec. (Photo gracieuseté)

Lors de cette soirée, Loisir Sport Centre-du-Québec a également mis en lumière cinq organisations qui se sont démarquées par leur projet présenté dans le cadre de l’aide financière accordée lors de la dernière année financière qui se terminait le 31 mars 2022. Un total de 90 projets a été financé sur un total de 145 demandes et un projet par territoire de MRC a été mis à l’honneur.

Dans la MRC de Drummond, la bourse de 1000 $ a été remise au club de baseball les Olympiques de Drummondville, qui s’est joint à la nouvelle ligue féminine du Québec.

Partager cet article