La troisième édition de la journée culturelle marocaine s’organise

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
La troisième édition de la journée culturelle marocaine s’organise
La troisième édition de la journée culturelle marocaine aura lieu au Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste à Drummondville. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

COMMUNAUTÉ. C’est sous le thème Drummondville carrefour des cultures que se tiendra la troisième édition de la journée culturelle marocaine, le 5 novembre de 14 h à 19 h 30.

L’événement est organisé par l’Association coopération et amitié Canada-Maroc, en collaboration avec le Centre culturel marocain de Montréal. «On veut que ça soit rassembleur. On est fier d’être Québécois et on est fier d’être Marocain. On souhaite partager notre culture avec notre terre d’accueil. C’est important pour moi de rapprocher les communautés», mentionne Zine Taoura, président de l’association qui célèbre son cinquième anniversaire.

Des activités sont prévues autant pour les adultes que pour les enfants au Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste. Une table ronde est planifiée afin de souligner les 60 ans de relations diplomatiques entre le Maroc, le Canada et le Québec. Le vivre ensemble est aussi un sujet qui sera abordé lors des échanges.

Des prestations artistiques figurent à la programmation, incluant l’ensemble folklorique Mackinaw et l’orchestre El Ouazzani.

Pour compléter le tout, les participants pourront déguster des plats typiquement marocains à l’occasion d’un buffet. Mentionnons qu’un coût est lié au repas. Il est important de réserver, puisque les places sont limitées.

D’après M. Taoura, la communauté maghrébine est de plus en plus nombreuse à Drummondville, alors qu’elle est composée de plus de 300 foyers. Les missions économiques de la Société de développement économique de Drummondville (SDED) afin d’attirer de la main-d’œuvre sont à l’origine de cette hausse.

Pour plus de détails sur la journée culturelle marocaine : https://bit.ly/3SBHxId

Partager cet article