Des comédiens racontent l’amour, la mort, la vie

Des comédiens racontent l’amour, la mort, la vie
En répétition du conte "Je veux du miel" d'Hélène Pedneault. Les comédiennes Charlotte Bergeron-Boucher et Fanny Collette. (Photo : Gracieuseté)

THÉÂTRE. Le 18 novembre sera présenté À la manière d’un conte urbain, un spectacle de théâtre où des comédiens racontent des histoires en lien avec l’amour, la mort et la vie. Six conteurs qui se prêteront au jeu pour offrir réflexions, rires, frissons, émotions. 

«Par les contes urbains, on recrée les soirées de contes traditionnels, où le conteur s’adresse directement au public, mais cette fois, pour vous raconter des histoires aux mythes modernes», explique Mylène Bergeron, organisatrice du projet et metteure en scène.

Un jeune homme qui croise son père décédé dans une ruelle, une fillette qui déteste sa soeur à en mourir, un petit garçon qui perd sa maman le soir de Noël : voici quelques histoires qui seront racontées lors de cette soirée de théâtre peu conventionnelle! Comme le veut la tradition, des contes urbains créés par Yvan Bienvenue et Stéphane Jacques en 1991 seront entendus.

Les six conteurs seront liés par un musicien sur scène, le violoniste Denis Pelletier, du début à la fin du spectacle.

«C’est un spectacle qui met à l’avant-plan des textes splendides qui décrivent avec justesse l’amour, la mort, le beau, les souffrances, la résilience, la vie. Ils sont incarnés et joués par des comédiens habiles, dévoués, généreux et sensibles qui sauront assurément vous faire rire, vous émouvoir, vous faire réfléchir», détaille Mylène Bergeron, qui est assistée de Charlotte Bergeron-Boucher.

À la manière d’un conte urbain sera présenté à l’Espace Mandeville (232 Dorion), le 18 novembre à 19 h 30. Cette pièce est mise en place dans le cadre de «Tout en culture!», un projet réalisé par Mylène Bergeron, drummondvilloise, médiatrice culturelle et passionnée de théâtre. Il a pour but de créer des occasions de pratique de théâtre amateur à Drummondville et de multiplier les effets bénéfiques de cette pratique sur la population. Ce projet est possible grâce à la participation financière de la Ville de Drummondville et à l’Entente de développement culturel de Drummondville. (CGM)

Les six contes présentés

  • Je veux du miel (texte d’Hélène Pedneault) interprété par Fanny Collette et Charlotte Bergeron-Boucher;
  • Marie Christmas (texte de Yvan Bienvenue) interprété par Jonathan Élie;
  • Saucisse Bacon (texte de Martin Bellemare) interprété par Félix Lefebvre;
  • Doggy Bag (texte de Patric Saucier) interprété par Mylène Pelchat;
  • D’la couleur dans un garage (texte de Robin Aubert) interprété par Lili-Pier Dufort;
  • Jérémie-la-nuit-une manière de conte urbain (texte de Dominic Champagne) interprété par Camil Bergeron.

Les billets sont en vente au coût de 10 $ sur le point de vente et sont pour un public averti; âge recommandé 13 ans et plus : https://lepointdevente.com/billets/conteurbain Vous pouvez également visiter la page Facebook du projet pour plus d’informations : www.facebook.com/toutenculture

Partager cet article