Dessercom verse 50 000 $ à la Fondation Sainte-Croix/Heriot

Dessercom verse 50 000 $ à la Fondation Sainte-Croix/Heriot
Entourant Robert Pelletier, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot (3e à partir de la gauche), l’équipe de Dessercom : Dominic Beaulieu; Patrick Giguère, superviseur; Luc Castilloux, formateur; Luc St-Pierre; Christian Dion, superviseur. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. Dans le cadre du projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC de Drummond, la Fondation Sainte-Croix/Heriot a reçu une importante contribution financière de 50 000 $ de la part de Dessercom.

Cette précieuse somme soutiendra deux volets du projet majeur de modernisation, soit l’aménagement de cliniques externes spécialisées au Centre famille-enfant Girardin et la relocalisation de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) à l’hôpital Sainte-Croix.

Œuvrant partout au Québec, Dessercom est un leader en services préhospitaliers d’urgence, en accompagnement et transport médical, en paramédecine communautaire ainsi qu’en couverture d’évènements. Bien présente sur le territoire de la MRC de Drummond, Dessercom est connue et reconnue pour la qualité de ses services et son appartenance à la communauté.

«Notre contribution de 50 000 $ à la Fondation Sainte-Croix/Heriot est parfaitement alignée avec notre mission, qui est de participer à l’amélioration des soins de santé. Nous sommes fiers de contribuer à la bonification des soins et services de santé pour la population de la région, autant au Centre famille-enfant Girardin qu’à l’Hôpital Sainte-Croix», fait savoir Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom.

Ce n’est pas la première fois que Dessercom aide la Fondation. En effet, l’organisme a déjà offert gracieusement des services de transport adapté à des ainés résidant dans les trois centres d’hébergement du territoire, afin qu’ils participent à l’activité-bénéfice annuelle leur étant consacrée (avant la pandémie).

Rappelons que le projet majeur de modernisation bénéficiera aux différentes clientèles desservies par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Il vise à offrir des soins et des services de santé répondant mieux aux besoins actuels et futurs des usagers, tout en améliorant les conditions de vie des résidents des trois CHSLD. La Fondation s’est engagée à verser 5 millions d’ici 2025 pour ce projet. (CGM)

Partager cet article