Kevyn Brassard s’amène en renfort

Jonathan Habashi
Kevyn Brassard s’amène en renfort
Kevyn Brassard. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs ont déniché un gardien pour combler l’absence de Riley Mercer, qui sera bientôt opéré à un genou.

Dans un échange avec les Saguenéens de Chicoutimi, la formation drummondvilloise a obtenu le gardien de 20 ans Kevyn Brassard. En retour, l’équipe a cédé un choix de dixième ronde au repêchage de 2023.

La saison dernière, Kevyn Brassard s’est forgé une fiche de 14 victoires et 19 défaites avec les Saguenéens. Celui qui est natif de Saint-Hubert a conservé une moyenne de buts alloués de 3,62 et un taux d’efficacité de 0,893 %.

Kevyn Brassard. (Photo : LHJMQ)

Depuis le début de la saison, Kevyn Brassard évoluait avec le Collège français de Longueuil, dans le circuit de hockey junior AAA du Québec. Le portier de 6 pieds, 3 pouces et 192 livres montrait une moyenne de 2,73 et un taux d’arrêts de 0,920 %.

Dans la LHJMQ, Kevyn Brassard a également appartenu aux Huskies de Rouyn-Noranda, au Titan d’Acadie-Bathurst et aux Remparts de Québec. Il possède une expérience de trois matchs en séries éliminatoires.

Chez les Voltigeurs, Kevyn Brassard viendra supporter le gardien de 19 ans Jacob Goobie jusqu’au retour de Riley Mercer, en décembre. De son côté, la recrue de 17 ans Cédric Cyr-Dauphinais poursuivra son apprentissage avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe (M18 AAA).

Jusqu’ici cette saison, Charles-Antoine Dumont et Jérémy Lapointe étaient les deux joueurs de 20 ans des Voltigeurs. L’arrivée de Kevyn Brassard comble le troisième poste disponible.

Partager cet article