Intro Drummond présente une exposition photographique

Intro Drummond présente une exposition photographique
L'exposition est réalisée par Intro Drummondville en collaboration avec un jeune drummondvillois, mettant de l’avant des artistes issus de la diversité. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COMMUNAUTÉ. L’organisme Intro Drummondville invite la population à découvrir sa nouvelle exposition photographique, intitulée Dans mes pas…Un héritage en mouvement, qui se tiendra du 15 au 23 octobre aux Promenades Drummondville et du 24 octobre au 13 novembre à la bibliothèque publique.

Dans ce projet artistique, douze œuvres photographiées par le Drummondvillois Justin Desjardins dessinent douze parcours d’intégration au Québec, douze vécus et autant de gestuels différents. Chaque modèle a choisi d’incarner sa culture d’origine par la danse et parfois le costume traditionnel, tout en s’intégrant à son nouvel environnement québécois.

Afin de lancer l’exposition, un spectacle d’ouverture sera présenté gratuitement le 15 octobre dès 14 h 30 aux Promenades de Drummondville par la troupe de danse brésilienne Academia Sambra Jeri.

Un deuxième spectacle gratuit sera présenté à la clôture de l’événement, soit le 12 novembre à 14 h 30 aux Promenades Drummondville, dans le cadre de la 20e édition de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. Mettant en vedette le groupe de danse latine YDC Productions, le groupe de danse africaine urbaine Diffo du studio KIU et le danseur folklorique tunisien Achref Elabed, le tout sera animé par DJ Dan Lauzière.

Les spectacles et l’exposition sont ouverts au public, gratuitement et sans inscription. Les réglementations de la santé publique en vigueur concernant la COVID-19 seront respectées. (EL)

Partager cet article