Une 33e Nuit des sans-abri pour sensibiliser à l’itinérance

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une 33e Nuit des sans-abri pour sensibiliser à l’itinérance
La population est invitée à prendre part à plusieurs activités gratuites à la place Saint-Frédéric, lors de la Nuit des sans-abri. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COMMUNAUTÉ. La place Saint-Frédéric de Drummondville sera animée le temps d’une soirée, dans le cadre de la 33e Nuit des sans-abri, le vendredi 21 octobre à compter de 18 h.

«Après deux ans d’absence, en raison de la pandémie, la Nuit des sans-abri est enfin de retour au centre-ville de Drummondville. Nous allons habiter le parc d’une façon différente, en ayant toujours le même genre d’activités», a mentionné Bianca Mailloux, membre du comité organisateur de l’événement, lors d’une conférence de presse, jeudi matin.

Les participants pourront assister à la projection de témoignages de la part de personnes qui ont vécu des situations d’itinérance. Il y aura un rallye interactif sur les différents organismes de Drummondville. Un hommage sera rendu aux disparus, permettant un moment de recueillement et de réflexion, vers 20 h.

Les membres du comité organisateur sont composés de plusieurs organismes de la région. (Photo Ghyslain Bergeron)

Plusieurs spectacles se dérouleront au courant de la soirée sur la scène de la place Saint-Frédéric. Les membres du groupe La Gang de Ciboires réaliseront un hommage à Plume Latraverse sous le coup de 22 h. Comme à l’habitude, de la nourriture sera distribuée aux personnes présentes. Toutes les activités sont gratuites.

Bianca Mailloux croit en la pertinence d’un tel événement à Drummondville. «On veut sensibiliser la population à tout ce qui a trait à l’itinérance. Certaines personnes pensent qu’il n’y en a pas à Drummondville. Il y a une centaine de personnes qui sont en situation d’itinérance ou à risque. Avec la Nuit des sans-abri, on veut aussi donner une voix aux sans voix. C’est l’occasion d’entendre et de voir les gens qui n’ont pas souvent la chance d’être mis de l’avant.»

Mentionnons que l’événement est organisé par différents organismes de la région, soit l’Ensoleilvent, la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville, le Comptoir alimentaire Drummond, la Maison Habit-Action, Pivot Centre-du-Québec, La Piaule Centre-du-Québec, le Carrefour d’entraide Drummond, le Réseau d’aide le Tremplin, le Centre communautaire Drummondville-sud, l’Église catholique Drummondville et CDC Drummond.

Partager cet article