Une étoile pour Alexis Minville

Jonathan Habashi
Une étoile pour Alexis Minville
Alexis Minville a réussi un premier tour du chapeau dans l’uniforme des Lauréats. (Photo : Lauréats)

HOCKEY. Alexis Minville fait partie des trois étoiles de la dernière semaine au sein de la première division du circuit québécois de hockey collégial masculin.

L’attaquant de 18 ans natif de Drummondville a réussi un premier tour du chapeau dans l’uniforme des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, samedi, dans un gain de 7-3 contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Le lendemain, l’ex-porte-couleurs du Canimex de l’école secondaire Marie-Rivier a obtenu deux passes dans une victoire de 9-4 sur les Gaillards.

«Tout au long du week-end, et depuis le début de la saison, l’assistant-capitaine a eu un impact positif sur ses camarades», souligne le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

À sa deuxième saison avec les Lauréats, Alexis Minville revendique neuf points, dont six buts, en sept parties. Son équipe présente une fiche de quatre victoires et trois défaites jusqu’ici. Avant le début de la campagne, Alexis Minville a participé au camp d’entraînement des Huskies de Rouyn-Noranda, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), à titre de joueur invité.

L’attaquant Léo-Charles Drapeau, également des Lauréats, et le gardien Benjamin Catellier, des Lions du Collège Champlain St. Lawrence, ont également reçu une étoile à l’issue de la dernière semaine dans le circuit de hockey collégial du Québec.

À lire également : Émile Beaunoyer est le gardien du mois

Partager cet article