La Fondation Sainte-Croix/Heriot lance sa campagne annuelle

La Fondation Sainte-Croix/Heriot lance sa campagne annuelle
La famille Morissette — Jacques, Ève et Louis. (Photo : Gracieuseté Exposeimage)

SANTÉ. La Fondation Sainte-Croix/Heriot lance sa campagne annuelle sous le thème «Ici, on se réadapte à la vie». Celle-ci a pour but d’amasser des fonds pour le projet de modernisation et de relocalisation de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de l’hôpital Sainte-Croix.

Grâce à ce projet, l’URFI apportera beaucoup d’avantages aux usagers vivant avec une déficience physique importante à la suite d’une maladie ou d’un accident, que ce soit sur les plans du confort, de l’intimité, de la sécurité ou de l’humanité.

Ainsi, la nouvelle unité comportera des chambres individuelles avec salle de bain pour plus d’intimité, un gymnase moderne complètement équipé pour favoriser la réadaptation des usagers et une salle à manger et un salon pour recevoir les proches et permettre une plus grande socialisation des usagers. De plus, elle sera dotée d’un mini-appartement permettant d’évaluer l’autonomie des usagers dans les mêmes conditions qu’à domicile.

Qui plus est, grâce à ce projet, l’hôpital Sainte-Croix sera doté d’une unité regroupant tous les services de réadaptation et permettant une approche intégrée entre les différents intervenants : ergothérapeute, physiothérapeute, travailleur social, psychologue, etc.

L’URFI constitue l’un des volets du projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC Drummond pour lequel la Fondation investira un montant de 5 millions de dollars d’ici 2025.

Personne n’est à l’abri d’une perte d’autonomie physique

La Fondation Sainte-Croix/Heriot est reconnaissante envers la famille Morissette, soit Jacques, Louis et Ève, d’avoir accepté d’être en tête d’affiche de la campagne et de témoigner de leur expérience familiale face aux défis liés à la réadaptation. Une vidéo relatant cette touchante expérience sera d’ailleurs diffusée prochainement sur les réseaux sociaux. Une vidéo portant sur le projet de modernisation et de relocalisation de l’URFI sera également diffusée sur les mêmes plateformes.

Par ailleurs, soulignons que les caisses Desjardins du secteur Drummond contribuent généreusement à la campagne annuelle de financement en doublant les dons de la communauté effectués avant le 31 décembre 2022 jusqu’à concurrence de 125 000 $.

«Nous sommes heureux d’appuyer ce projet de réadaptation intensive qui permettra l’amélioration des services et des soins pour les gens dans notre communauté. Les caisses Desjardins du secteur Drummond invitent la population à faire partie d’un grand mouvement de coopération pour offrir de meilleurs soins et services aux personnes en perte d’autonomie en participant à la campagne», expose Johanne Lachapelle, présidente de l’association des caisses Desjardins du secteur Drummond. (CGM)

Il existe différentes façons de contribuer : en ligne au www.fondationsaintecroixheriot.com, par la poste à l’adresse 570, rue Heriot, Drummondville, J2B 1C1, ou encore par téléphone au 819 478-6467.

Partager cet article