Catherine Lafranchise intègre le conseil d’administration de la Société des musées du Québec

Catherine Lafranchise intègre le conseil d’administration de la Société des musées du Québec
Catherine Lafranchise est la directrice de DRAC depuis 2021. (Photo: Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

CULTURE. Catherine Lafranchise, directrice de DRAC, a été élue comme administratrice au conseil d’administration de la Société des musées du Québec (SMQ), à la suite de l’assemblée générale annuelle qui se tenait à Roberval mardi dans le cadre du colloque de l’organisme.

Dans le cadre de son mandat de deux ans, elle représentera fièrement les intérêts des membres du milieu muséal et particulièrement ceux des centres d’exposition, des musées de la région du Centre-du-Québec et des institutions spécialisées en arts visuels. Il s’agit d’un positionnement très favorable pour le centre d’exposition DRAC dont l’un des mandats vise à contribuer à faire de Drummondville et de notre région un chef de file et un pôle incontournable en matière d’art actuel et numérique.

«C’est un réel honneur d’intégrer le conseil d’administration de la SMQ. Un organisme comme celui-là est plus que nécessaire pour représenter les intérêts des musées à la grandeur du Québec auprès des différentes instances gouvernementales. Depuis plusieurs années, je suivais avec intérêt le travail colossal que réalisait l’équipe de la SMQ – notamment pendant la pandémie alors que les institutions ont été contraintes de fermer. Il me fait plaisir de joindre ma voix à celle de mes pairs et de m’impliquer pour la réalisation des projets fédérateurs et novateurs menés par l’organisme», mentionne Catherine Lafranchise.

Rappelons que DRAC souhaite faire connaître son approche singulière aux professionnels de l’art actuel et numérique du Québec, du Canada et de l’étranger. (EL)

Partager cet article