360 000 $ pour contrer l’insécurité alimentaire

360 000 $ pour contrer l’insécurité alimentaire
La mission du CAD est d’offrir un service de proximité en soulageant la faim des personnes et des familles. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Le Comptoir alimentaire Drummond est parvenu à dépasser l’objectif de sa campagne de financement fixé à 300 000 $ avec des dons totalisant un peu plus de 360 000 $.

Cet élan de générosité à l’égard des personnes et des familles en précarité financière est des plus essentiel puisque les demandes d’aide alimentaire sont en augmentation importante depuis plusieurs mois. L’inflation du coût de la vie place de nombreux ménages en situation financière difficile et plusieurs sont contraints de demander un soutien alimentaire. Des augmentations de plus de 25 % des demandes sont rencontrées chaque mois, ce qui porte à plus de 560 ménages desservis et plus de 1100 dépannages alimentaires remis mensuellement.

C’est par l’enveloppe-retour contenue dans la Trousse postale, par les dons en ligne et par l’achat d’outils promotionnels que les gens de la communauté ont offert leur appui à la mission de l’organisme. La tenue d’un nouvel encan en ligne a été ajoutée aux autres possibilités de donner. Outre les dons de la population, l’organisme tient à souligner le support exceptionnel des entreprises partenaires de la campagne de financement et des commerces qui ont contribué soit spontanément en acheminant leur don à l’organisme, en offrant des prix pour l’encan Miam ou par l’achat de billets pour le tirage en Entreprises.

Aussi, quelques entreprises ont initié des activités de collectes de dons. Mentionnons entre autres la Ferme des Voltigeurs par des dons sollicités à leur boutique ainsi que le Camping Centre Naturiste DSA qui a organisé une collecte auprès de ses campeurs en plus de vendre des outils promotionnels.

L’équipe et le conseil d’administration de l’organisme ainsi que le président d’honneur de la campagne, Dominique Martel, sont très reconnaissants de l’empathie des gens de la communauté envers les besoins des plus vulnérables.

Les mois à venir demeurent préoccupants avec le contexte inflationniste et les conjonctures économiques actuelles. Cette situation a un impact direct sur la population et par le fait même, sur le Comptoir alimentaire Drummond. (CGM)

Quelques chiffres

Dons de la population : 117 518 $

Contribution des partenaires financiers : 153 820 $

Dons des entreprises et commerces : 88 744 $

Partager cet article