Un camionneur sauvé in extremis par des bons samaritains (photos)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un camionneur sauvé in extremis par des bons samaritains (photos)
Le camion a pris feu à la suite de l'accident. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Tout juste avant le lever du soleil vendredi, un poids lourd s’est enflammé à la suite d’un accident sur l’autoroute 20, en direction de Montréal, à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover.

L’accident est survenu tout juste avant 5 h alors que le camion circulait vers Montréal sur l’autoroute 20. Pour une raison inconnue, le fardier a lentement dévié vers le terre-plein central dans la zone de travaux de construction du nouveau viaduc de la route 255, à Saint-Cyrille-de-Wendover. Après avoir happé des barils de sécurité, le poids lourd s’est retrouvé à la renverse dans le fossé, à quelques mètres d’une structure en construction. À la suite de l’accident, le véhicule a pris feu.

Le camion a pris feu à la suite de l’accident. (photo : Ghyslain Bergeron)

Incapable de sortir de la cabine, le conducteur du camion a été secouru par des passants. Ils ont fracassé une vitre afin de pouvoir venir en aide à la victime qui a été conduite au centre hospitalier Sainte-Croix pour des blessures mineures.

Heureusement, au moment de l’accident, le chantier était fermé et aucun employé ne s’y trouvait. Dans le cas contraire, les conséquences auraient pu être beaucoup plus dramatiques.

Les pompiers de la municipalité  ont été demandés sur place afin d’éteindre les flammes. Pendant l’opération d’extinction, l’autoroute Jean-Lesage a été fermée à la circulation dans les deux directions. Seulement quelques minutes plus tard, les automobilistes en direction de Québec ont pu reprendre la route. Vers Montréal, un bouchon de plus de cinq kilomètres s’est formé et un itinéraire temporaire a été mis en place.

Les employés d’Urgence-Environnement ont été demandés sur place afin de s’assurer qu’aucun liquide n’ait pollué la nature.

(9 h) : L’autoroute vers Montréal est ouverte à la circulation. Le poids lourd sera remorqué ultérieurement.

Partager cet article