Objectif de 1,5 M$ pour le Centre de pédiatrie sociale

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Objectif de 1,5 M$ pour le Centre de pédiatrie sociale
Geneviève Lemay, directrice générale du CPSC, Christian Mercier, président-directeur général d’UV Assurance, Gilles Pepin, président exécutif du conseil et fondateur de Technologies HumanWare, ainsi que Pascal Éthier, papa de quatre enfants bénéficiant des services de l’organisme. (Photo : Cynthia Giguère-Martel )

COMMUNAUTÉ. Le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Les petits bonheurs souhaite amasser 1,5 M$ sur cinq ans.

Pour ce faire, l’organisme, situé sur la rue Notre-Dame dans le quartier Saint-Joseph, a lancé sa campagne majeure de financement 2023-2028 le 22 septembre, sous le thème «Cultiver le bonheur pour un avenir prometteur».

Cette démarche vise à permettre au CPSC de continuer à desservir les enfants de 0 à 14 ans en situation de vulnérabilité sur le territoire drummondvillois en leur offrant des services de qualité au même titre que ceux dont bénéficient leurs pairs de milieux favorisés.

«En plus d’offrir les services essentiels axés sur la santé, le bien-être sociétal et l’assistance juridique, le centre souhaite bonifier son offre en ajoutant des services professionnels tels que l’orthophonie, l’ergothérapie et l’art-thérapie, a annoncé Geneviève Lemay, directrice générale. Grâce aux fonds amassés, de nouveaux projets pourraient également voir le jour, comme la mise sur pied d’un programme de sport et des ateliers pour favoriser l’autonomie des adolescents en voie de partir de la maison.»

Un agrandissement des locaux est également envisagé afin d’intégrer les nouveaux services et de permettre au centre d’accueillir un plus grand nombre d’enfants.

Le CPSC gère un budget annuel de 600 000 $. De cette somme, entre 20 % et 25 % proviennent du ministère de la Santé et des Services sociaux. La balance est récoltée via des activités de financement.

Pour mener cette campagne, le CPSC peut compter sur l’engagement de deux membres influents de la communauté des affaires à Drummondville, à savoir Gilles Pepin, président exécutif du conseil et fondateur de Technologies HumanWare, ainsi que Christian Mercier, président-directeur général d’UV Assurance, qui agissent à titre de coprésidents de la campagne. Ils se sont entourés d’un cabinet composé de leaders dynamiques et motivés qui ont à coeur la mission du centre.

«La pédiatrie sociale est une cause qui me touche particulièrement. Je crois sincèrement qu’offrir une chance égale pour tous est la clé d’une société plus prospère, et c’est exactement ce que nous visons avec cette campagne. J’invite la population et la communauté des affaires de Drummondville à se mobiliser pour briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale et aider nos jeunes à devenir les leaders de la société de demain», a souligné M. Pepin.

Du côté de M. Mercier, il a profité du lancement pour annoncer que le cabinet de campagne a déjà amassé un montant de 500 000 $ grâce à l’appui généreux de ses membres, dont la Banque Nationale et la Financière Banque Nationale, Jean Coutu – Famille Gélinas-Benoit, Technologies HumanWare, Patio Drummond et UV Assurance, ce qui assure un début de campagne fort prometteur.

«Au-delà du 1,5 M$, on s’est aussi donné comme objectif de parler du centre, de ce qui se fait ici, car ça semble encore trop peu connu par l’ensemble des gens», a-t-il fait savoir.

Cette année, le Centre de pédiatrie a accompagné jusqu’à maintenant 423 enfants.

Partager cet article