Conférence sur la fraude et la maltraitance

Conférence sur la fraude et la maltraitance
Carte de crédit. (Photo : Archives)

PRÉVENTION. La série de conférences pour les personnes aînées et retraitées se poursuit cet automne. La première, intitulée «Gardez l’œil ouvert : comment prévenir la fraude et la maltraitance chez les aînés» sera présentée le 28 septembre.

Les situations problématiques de la fraude et de la maltraitance envers les personnes aînées sont malheureusement encore actuelles dans notre société. Elles causent beaucoup de dommages et c’est pourquoi nous devons savoir comment les prévenir et les régler. Cette conférence aidera les participants à détecter les signes avant-coureurs de la fraude et de la maltraitance et pour reconnaître les conditions qui suscitent ces abus. Elle sera présentée par Guylaine Villemure, coordonnatrice à la FADOQ du Centre-du-Québec. Celle-ci sera accompagnée d’une agente de la Sûreté du Québec, laquelle fournira des exemples concrets et des conseils de prévention.

Cette conférence sera présentée le 28 septembre, de 13 h 30 à 15 h 30, au sous-sol de la basilique Saint-Frédéric, suivi d’un café musical. Cette activité est offerte gratuitement à la population, grâce à une subvention provenant du programme fédéral Nouveaux Horizons. (CGM)

Pour vous inscrire à cette conférence : 819 472-2345. De plus, pour connaître la programmation complète des cinq conférences prévues cet automne, vous pouvez consulter le site internet suivant : paroissesdrummondville.com (section Unité St-François-d’Assise, page Dernières nouvelles, article du 7 septembre).

Partager cet article