Des biscuits sourire au profit de deux organismes d’ici

Des biscuits sourire au profit de deux organismes d’ici
(Photo : Facebook Tim Hortons)

COMMUNAUTÉ. La 27e édition de la semaine du Biscuit sourire dans tous les restaurants Tim Hortons participants du Canada est de retour à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 25 septembre.

Tous les ans, les propriétaires des restaurants Tim Hortons redonnent à leur communauté en versant les recettes d’une vente de biscuits aux pépites de chocolat à des organismes caritatifs et des groupes communautaires situés à proximité de leurs succursales. En 2022, plus de 625 organismes partout au pays bénéficieront ainsi de la semaine des Biscuits sourire. À Drummondville, 100 % des sommes récoltées seront distribuées au Comptoir alimentaire Drummond et à la Fondation de la Tablée populaire, organismes bien connus dans la région luttant contre la précarité alimentaire.

Ce qui a commencé par une façon d’amasser des fonds pour l’hôpital pédiatrique d’Hamilton en Ontario en 1996 s’est transformé en un événement de financement important partout en Amérique du Nord. L’an dernier, les restaurants Tim Hortons ont recueilli la somme record de 12,2 millions de dollars pour plus de 600 organismes caritatifs et groupes communautaires locaux, une formidable réalisation qui porte le total de dons recueillis depuis la création du programme à 75 millions de dollars.

Partager cet article