Ö Berkail expose les œuvres de Steve Saint-Pierre

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Ö Berkail expose les œuvres de Steve Saint-Pierre
Steve Saint-Pierre présente deux séries d'oeuvres à la galerie d'art Ö Berkail. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

CULTURE. C’est jeudi soir qu’avait lieu le vernissage de Steve Saint-Pierre à la galerie d’art Ö Berkail, située au centre-ville de Drummondville. Plusieurs citoyens se sont déplacés pour l’occasion, afin de contempler le travail de l’artiste peintre.

«Je suis connu dans le milieu artistique de Sherbrooke puisque j’y habite. Je trouve ça intéressant de sortir de mon patelin. Le vernissage d’aujourd’hui me permet d’aller à la rencontre des gens et de discuter avec eux. J’aime connaître leurs impressions sur mon travail. Chaque personne a une interprétation différente», a-t-il indiqué, avec entrain.

L’artiste intègre à ses tableaux, d’abord abstraits, des sujets figuratifs. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Steve Saint-Pierre présente des œuvres issues de deux séries. La première est composée de portraits de vedettes de cinéma et de musique. Plusieurs visages connus s’y trouvent comme Tom Hanks, Jack Sparrow et Brad Pitt ou même Jean Leloup, Ariane Moffatt et Vincent Vallières.

Les tableaux sont colorés et la composition est dynamique. «Les grands formats se prêtent bien à l’espace. J’adore utiliser des toiles de cette taille parce que ça permet de me laisser aller. La gestuelle est possible. Grande toile, grand geste.»

Des brouillards disent rassemble des œuvres qui ont été réalisées sur du papier aquarelle et des toiles texturées. «J’ai commencé cette série au début de la pandémie. J’utilisais ce que j’avais sous la main. J’ai choisi des couleurs qui me parlaient, comme des teintes de bleu. J’ai usé de débrouillardise», a-t-il mentionné.

La plus récente série de l’artiste a été réalisée au début de la pandémie. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Le responsable du volet artistique d’Ö Berkail, Anthony Manseau, se réjouit d’offrir une telle exposition à la population drummondvilloise. «J’ai été interpellé par le travail de Steve Saint-Pierre. D’un côté, ses œuvres apportent quelque chose de spectaculaire à la galerie. De l’autre, elles sont accessibles puisqu’elles traitent de sujets populaires. Ce sont des thèmes qui vont trouver  écho auprès des visiteurs», a-t-il mentionné.

L’exposition est disponible jusqu’au 7 novembre. Les heures d’ouverture de la galerie d’art sont du vendredi au dimanche de 10 h à 21 h.

Mentionnons qu’Ö Berkail a récemment ouvert ses portes au centre-ville de Drummondville, sur la rue Heriot. Il s’agit d’un espace artistique qui réunit une galerie d’art et un salon de tatouage. L’objectif est de faire rayonner les artistes de tous les horizons.

Plusieurs citoyens ont assisté à l’événement, jeudi soir. (Photo: Emmanuelle LeBlond)
Partager cet article