ACTIVITÉ. Les Drummondvillois pourront se divertir autrement dès novembre prochain. L’entreprise Tomahawk, centre de tir de haches, ouvrira ses portes au centre-ville.
Tomahawk Drummondville est un projet initié par Yannick Benoît, homme d’affaires d’ici bien connu pour ses entreprises dans le domaine du divertissement, et son associée Laurie Hamann, propriétaire et fondatrice de Tomahawk Québec en opération depuis trois ans.
Cette activité s’adresse à différentes clientèles. L’idée première est de se divertir en relevant le défi de bien viser. En effet, le tir de hache consiste à lancer l’outil vers une cible avec un objectif précis à atteindre. Comme le lancer du couteau ou encore les tirs à la flèche, il faut se positionner à une certaine distance du tableau et viser le centre.
«Nous visons à recréer une ambiance des plus divertissantes, tout en offrant un service à la clientèle qui reflète ce qui nous anime : la qualité de l’expérience des participants et leur satisfaction. Le tir de hache est facile à apprendre et à pratiquer, autant pour les femmes que les hommes. Cette pratique est relativement récente au Québec et il y a de l’engouement partout. Avec la succursale Tomahawk Drummondville, on pourra desservir un bon territoire. Des ligues seront organisées et on prévoit éventuellement une compétition internationale. De plus, un espace avec comptoir de service pour relaxer et socialiser sera aménagé, incluant deux machines d’arcade de testostérone, soit le punchingball et le marteau», expliquent les copropriétaires, précisant qu’il n’est nul besoin d’avoir une capacité physique spécifique pour jouer.
Le centre de tir s’installera dans un local situé au 199, rue Heriot, un emplacement stratégique pour le développement de l’entreprise.
«Les gens se lanceront assurément des défis avec cette nouvelle offre de services qui combine le plaisir et le sport! Le dynamisme entrepreneurial, qui caractérise bien Drummondville, contribue au développement des secteurs commerciaux, dont le centre-ville. Tomahawk Drummondville arrive avec de la nouveauté en région et c’est un bel ajout pour le centre-ville qui est à la fois une destination commerciale et touristique, avec des activités culturelles et de loisirs. Les copropriétaires ont bénéficié des services de la SDED pour réaliser leur projet de démarrage d’entreprise et leur expérience du domaine du divertissement est un atout certain», affirme Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de la Société de développement économique de Drummondville. (CGM)