L’OSD débutera bientôt sa nouvelle saison

L’OSD débutera bientôt sa nouvelle saison
La Maison des arts de Drummondville est située sur la rue Riguet. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron) (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

CULTURE. L’Orchestre symphonique de Drummondville débutera sa nouvelle saison le 29 septembre prochain à 19h30 à la Maison des arts Desjardins Drummondville avec le concert Symphonie héroïque.

À l’occasion de cette première soirée de la série Les Grands concerts Canimex, Julien Proulx sera au pupitre pour diriger la 3e symphonie de Ludwig van Beethoven.

Véritable ode aux idéaux de la Révolution française, cette oeuvre phare du compositeur déchaîne l’orchestre et l’amène aux portes du romantisme.

De plus, le pianiste Samuel Blanchette-Gagnon, nommé l’un des jeunes musiciens les plus prometteurs du pays par CBC/Radio-Canada et récipiendaire du prestigieux Prix d’Europe et du 2e prix au Tremplin international du Concours de musique du Canada, interprétera le Concerto pour piano n° 2 de Frédéric Chopin.

Julien Proulx est le directeur artistique et chef de l’Orchestre symphonique de Drummondville.

OEuvre composée à 19 ans par un jeune Chopin secrètement amoureux d’une collègue de classe, c’est à travers le piano qu’il exprimera ses sentiments.

La saison 2022-2023

Il est toujours possible de se procurer des abonnements de 5 ou 3 concerts pour la série Les Grands concerts Canimex 2022-2023. En plus du concert Symphonie héroïque du 29 septembre prochain, l’OSD convie les mélomanes au concert Visions d’Amérique le 17 novembre qui propose un voyage à travers les grands espaces d’Amérique, du majestueux Saint-Laurent aux forêts du sud-est des États-Unis. Ils auront la chance d’y découvrir une œuvre hors du commun, Les sept péchés capitaux, dernière collaboration de Kurt Weill et Bertolt Brecht, qui mettra en vedette la mezzosoprano Andrea Ludwig et le quatuor vocal Quartom.

Pour se préparer au temps des fêtes, l’Orchestre invite son public à un Noël à l’anglaise le 15 décembre. Au programme : le son noble et chaleureux de la musique des compositeurs anglais, le Concerto pour violoncelle no 1 de Camille Saint-Saëns interprété par le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy (Prix d’Europe 2018) et quelques surprises!

À noter que les billets sont disponibles à la billetterie de la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Partager cet article