Un championnat canadien de BMX sous la pluie pour trois Drummondvillois

Un championnat canadien de BMX sous la pluie pour trois Drummondvillois
Chloé Bernard, Gabriel Vasquez-Dionne et Zack Asselin lors du championnat canadien de BMX à Calgary, en Alberta. (Photo : Gracieuseté)

BMX. Trois jeunes cyclistes drummondvillois ont pris part au championnat canadien de BMX tenu à Calgary les 27 et 28 août derniers. Parmi eux, Chloé Bernard a obtenu le meilleur résultat avec une huitième place dans des conditions pluvieuses.

Avant les championnats, les coureurs de BMX Drummond et leur entraîneur avaient comme objectif d’atteindre la finale dans leur catégorie respective et de disputer le podium aux meilleurs coureurs du pays.

Chloé Bernard était des courses dans la catégorie des filles de 12 ans. Lors de la première journée, le samedi, les coureurs n’ont eu le temps que de faire deux descentes sur les trois prévues à l’horaire avant qu’un déluge ne vienne y mettre un stop. La jeune athlète a réussi à se qualifier de justesse pour la finale de la catégorie grâce à sa huitième place.

Le lendemain, la pluie revient tout juste avant la descente de la finale dans sa catégorie. Ainsi, Chloé Bernard n’a pas pu améliorer sa cinquième position acquise l’an dernier et conclu au huitième échelon sur 14 filles. «J’ai atteint mon premier objectif d’aller en finale, mais pas celui de défendre ma cinquième position de l’an dernier. Je me suis battue contre des filles que j’estime fortes et je les ai suivies dans le peloton. J’ai déjà hâte à l’an prochain», a commenté Chloé Bernard.

De son côté, Gabriel Vasquez-Dionne n’a pas eu la même chance chez les garçons de 12 ans. Au terme des deux courses de qualification, le jeune drummondvillois a pris le neuvième rang parmi les 41 cyclistes en lice. Il s’est dit satisfait de ses performances bien qu’il ait raté son objectif de très peu.

Finalement, Zack Asselin, chez les garçons de 8 ans, a vu son parcours s’arrêter en demi-finale. Il termine au 15e rang parmi les 29 athlètes inscrits. Il s’agissait de la première expérience du jeune au championnat canadien.

Malgré des résultats en deçà des objectifs et des conditions loin d’être idéales pour le sport, les trois jeunes athlètes sont rentrés à Drummondville avec un nouveau bagage d’expérience.

Le championnat canadien doit se tenir à Drummondville en 2023 au début du mois de juillet. (LPS)

Partager cet article