L’artiste Steve Saint-Pierre de passage à Drummondville

L’artiste Steve Saint-Pierre de passage à Drummondville
L'espace artistique Ö Berkail est situé au centre-ville de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CULTURE. L’artiste Steve Saint-Pierre sera de passage à la galerie d’art Ö Berkail au centre-ville de Drummondville, dans le cadre du vernissage de son exposition solo, le jeudi 15 septembre de 17 h à 19 h.

Deux séries différentes garniront les murs de l’espace artistique. Dans le segment principal de l’exposition, des portraits de vedettes de cinéma et de musique seront présentés. D’une méthode de composition géométrique, l’artiste intègre sur ses tableaux, d’abord abstraits, des sujets figuratifs rigoureux, justes et dynamiques.

Dans la série Des brouillards disent, Steve Saint-Pierre tente de faire converger la spontanéité de sa gestuelle et les propriétés d’absorption du support. Sur papier aquarelle et sur toile préalablement texturée, des fluides bleutés sont disposés et séchés pour ensuite accueillir le traitement de lignes d’encre acrylique sépia et bleu foncé. C’est au pinceau ligneur et à main levée que ces structures prennent place, créant par d’innombrables superpositions l’impression de paysages montagneux, d’horizons escarpés.

Mentionnons que l’espace artistique Ö Berkail a vu le jour lors des derniers mois sur la rue Heriot au centre-ville de Drummondville. On y retrouve une galerie d’art et un salon de tatouage. L’objectif est de faire rayonner les artistes de tous les horizons. (EL)

Partager cet article