L’homme d’affaires Martin Ruel derrière un projet colossal de 100 M $

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
L’homme d’affaires Martin Ruel derrière un projet colossal de 100 M $
Le projet accueillera une épicerie, la distillerie du 29 octobre, de nouveaux commerces de même que plusieurs unités de logement.

AFFAIRES. Rarement a-t-on vu un projet d’une telle ampleur à Drummondville. Dès le printemps 2023, un vaste terrain du boulevard Robert-Bernard sera aménagé et accueillera une nouvelle épicerie IGA, la distillerie du 29 octobre, de nouveaux commerces de même que plusieurs unités de logement. Il s’agit d’un projet de plus de 100 millions de dollars.

Le propriétaire des supermarchés IGA de Drummondville, Martin Ruel, et son épouse Julie Chapdelaine font équipe avec le Groupe Chagall pour concrétiser cet investissement qui promet de redessiner tout un quartier, lequel bénéficiera de la visibilité unique de l’autoroute Jean-Lesage, en direction est.

Une conférence de presse se déroule actuellement. Selon ce qu’il a été possible de savoir à présent, le projet comportera quatre phases échelonnées sur 46 mois. La première sera la construction de la Distillerie du 29 octobre, un lieu qui promet d’être à la fois chic et rustique.

Il s’agit d’un projet de plus de 100 millions de dollars.

«Ça va devenir le prochain arrêt obligatoire dans l’est du Canada. Je veux lancer quelque chose de différent à Drummondville», avait communiqué M. Ruel au cours d’une entrevue qu’il avait accordée à L’Express en juin dernier. À lui seul, ce projet est évalué entre 10 et 12 millions de dollars.

La deuxième phase consistera en la construction d’un nouveau supermarché IGA de 37 000 pieds carrés, qui sera doté des toutes nouvelles technologies et qui proposera aux consommateurs une ambiance comparable à celle d’un marché public. «Ce sera aéré et ce sera très agréable d’y magasiner», a communiqué M. Ruel. Plusieurs unités de logement seront aussi construites au-dessus de l’épicerie.

Durant la troisième phase, il est prévu d’ajouter un commerce, dont le nom sera dévoilé ultérieurement. L’addition de nouveaux logements meublera la quatrième étape de ce colossal projet.

L’homme d’affaires Martin Ruel. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Nous allons certainement être en mesure de débuter les travaux de préparation de terrain et la construction en mars 2023», a fait savoir l’homme d’affaires Martin Ruel.

Ce dernier a nettement l’intention de créer un tout nouveau milieu de vie dans ce secteur névralgique de Drummondville. «Ce sera un concept touristique, commercial et résidentiel. On veut créer un nouveau milieu de vie, un milieu intégré où il fera bon vivre», a-t-il indiqué.

Plus de détails à venir…

Partager cet article