Une colère lui vaut un séjour de six mois en prison

CAROLINE LEPAGE
Une colère lui vaut un séjour de six mois en prison
(Photo : Depositphotos)

JUSTICE. Un jeune adulte a écopé de six mois de prison pour avoir fracassé une télécommande au sol, abimé une porte et proféré des menaces à l’égard d’un préposé d’une ressource supervisée par l’hôpital, alors qu’il était en colère.

Roman Soucy-Laliberté se trouvait à RI Saint-Charles, une ressource intermédiaire qui se spécialise en hébergement et en services aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale, les 15 août, quand il a été contrarié à la suite d’un conflit avec un autre usager. À la suite de l’altercation, il s’est désorganisé.

Il a causé un méfait à une télécommande et une porte de l’établissement, en plus de proférer des menaces à un préposé de l’établissement qui a porté plainte.

La police est intervenue sur place le lendemain, mais M. Soucy Laliberté fulminait toujours et continuait de transmettre à d’autres personnes ses menaces qui visaient le préposé.

Considérant que cet individu, bien connu du milieu de la justice, a reçu du soutien pendant plusieurs années, la Couronne a décidé de porter des accusations pour les faits reprochés.

«Beaucoup de choses ont été tentées…», a laissé tomber la procureure de la Couronne, Me Vicky Smith.

Elle a donc convenu, avec l’avocate de la défense, de suggérer une peine d’emprisonnement de six mois, qui a été ordonnée par le juge Gilles Lafrenière, vendredi, au palais de justice de Drummondville. L’accusé s’est également vu imposer une probation de 12 mois qui lui interdit notamment de communiquer avec le plaignant.

Les intervenants verront à lui offrir les ressources appropriées à sa sortie de prison.

Partager cet article