La banque de directeurs d’établissements est à «sec»

Photo de Cassandre Baillargeon
Par Cassandre Baillargeon
La banque de directeurs d’établissements est à «sec»
Daniel Dumaine, directeur des ressources humaines et Lucien Maltais, directeur général du CSSDC lors de la conférence de la rentrée. (Photo : Cassandre Baillargeon)

ÉDUCATION. Alors que la liste de suppléants du Centre de services scolaire des Chênes diminue de plus en plus, la banque de directeurs d’établissements est elle aussi plus courte que jamais.

«Là, on pourrait dire qu’on est à sec. La liste est très très courte», a déclaré le directeur général du CSSDC, Lucien Maltais, lors du dernier conseil d’administration du centre des services.

Rencontré le lendemain à l’occasion de la conférence de presse de la rentrée mercredi, M. Maltais a précisé qu’aux dernières nouvelles, il restait seulement un candidat.

Selon le directeur des ressources humaines du CSSDC, Daniel Dumaine, cette baisse de candidats est causée par le nombre de postes que le centre de services a dû combler cette année.

Le CSSDC mettra ainsi les bouchées doubles au cours des prochaines semaines. «On va relancer dans les prochaines semaines la banque de directions d’établissement pour aller recruter des enseignants qui veulent un jour prendre la relève», mentionne le directeur général.

Pour ce dernier, il s’agit du dossier prioritaire du département des ressources humaines en lien avec les gestionnaires. «On va faire un affichage et on va faire une séance d’informations où on va inviter les enseignants qui auraient un intérêt afin de leur présenter le travail de directions d’établissements et les conditions associées», expose-t-il.

L’accompagnement offert et les formations disponibles pour les futurs cadres seront aussi expliqués lors de cette rencontre.

La séance d’information devrait se tenir d’ici la fin du mois de septembre.

Partager cet article