Un tapis rouge s’organise au Capitol de Drummondville

Un tapis rouge s’organise au Capitol de Drummondville
Le cinéma Capitol est situé au centre-ville de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CINÉMA. Les cinéastes Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist seront de passage au cinéma Capitol de Drummondville, le vendredi 16 septembre, dans le cadre d’une soirée tapis rouge et une projection spéciale du film Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique.

Le long métrage plonge le spectateur dans le vortex misogyne d’Internet et documente la haine envers les femmes.

On suit quatre femmes à travers deux continents; Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Laurence Gratton, jeune enseignante québécoise harcelée depuis cinq ans par un ancien collègue de classe. Pour comprendre le phénomène de la misogynie en ligne, les réalisatrices sont allées jusqu’au cœur la Silicon Valley pour y rencontrer Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes… et sœur du fondateur de Facebook.

Je vous salue salope vise une conscientisation du plus grand nombre et appelle à une mobilisation.

Les cinéastes Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist s’arrêteront à Drummondville, dans le cadre d’une tournée dans les salles de cinéma. L’événement débutera à compter de 19 h 30. Le public est convié à se faire tirer le portrait, voir le film et échanger avec les cinéastes.

Mentionnons que le film prendra l’affiche au Capitol à compter du 9 septembre. (EL)

Partager cet article