Un homme dans un état critique à la suite d’un accident

Un homme dans un état critique à la suite d’un accident
La voiture s'est retrouvée sur le toit à la suite de la collision avec la clôture. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Un homme âgé a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville, mercredi matin, après avoir percuté une clôture et être tombé à la renverse sur le boulevard Saint-Joseph, sous le viaduc de la voie ferrée.

Il était tout près de 8 h quand l’accident est survenu. «J’étais au feu rouge dans la voie de gauche en face du Maxi (direction nord) et il était devant moi.

La voiture s’est retrouvée sur le toit à la suite de la collision avec la clôture. (photo : Ghyslain Bergeron)

Quand c’est passé au vert, il a mis du temps à repartir (le véhicule de la victime). Lentement, il a dévié vers la droite en avançant dans la côte. Il a pris un peu de vitesse et est allé frapper la clôture avant de retomber sur le boulevard. On était trois, quatre à lui venir en aide. Espérons qu’il s’en sortira. Je crois qu’il a eu un malaise, car tout c’est fait au ralenti», a expliqué l’automobiliste venu à la rencontre de L’Express.

La victime a été rapidement transportée à l’hôpital. Tout au long du trajet, un paramédic et un pompier se sont relayés pour effectuer des manoeuvres de réanimation.

La scène est protégée par les policiers, ce qui provoque un ralentissement dans le secteur. Le boulevard Saint-Joseph est fermé dans les deux directions entre les rues Marchand et Saint-Alphonse, car un luminaire a été projeté au sol et nuit à la circulation dans le sens opposé. La rue Notre-Dame est hypothéquée ainsi que la rue des Forges.

Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

Partager cet article