Les Québécois appelés aux urnes le 3 octobre prochain

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Les Québécois appelés aux urnes le 3 octobre prochain
(Photo : Deposit)

ÉLECTIONS. Comme le premier ministre du Québec François Legault l’a annoncé sur les réseaux sociaux un peu plus tôt cette semaine, une nouvelle campagne électorale s’amorce dès aujourd’hui en province.

Les Québécois seront appelés aux urnes le lundi 3 octobre prochain, au terme de 36 jours de campagne.

Drummond-Bois-Francs

Dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs, la majorité des candidats sont déjà connus :

Lors des dernières élections générales, le 1er octobre 2018, M. Schneeberger l’a facilement emporté en récoltant 56,30 % du suffrage, pour un total de 19 577 bulletins de vote valides. Lannick Dinard, représentant de Québec Solidaire, a terminé la soirée bon deuxième avec 15,01 % du vote.

Le taux de participation a été de 68,82 % dans cette circonscription.

Né le 3 août 1973 à Moutier, en Suisse, Sébastien Schneeberger a été élu la première fois à l’Assemblée nationale du Québec en 2007 sous la bannière de l’Action démocratique du Québec. Le 3 octobre prochain, il sera en quête d’un cinquième mandat.

Johnson

Le 1er octobre 2018, le caquiste André Lamontagne a remporté l’élection avec une proportion de 52,96 % des voix (20 902 bulletins de vote valides) dans la circonscription de Johnson. La solidaire Sarah Saint-Cyr Lanoie a terminé la soirée en deuxième position, récoltant 17,87 % des voix. Soulignons que cette dernière a été élue conseillère municipale à la Ville de Drummondville, en novembre dernier.

Le taux de participation était de 67,47 % dans cette circonscription.

Notons qu’André Lamontagne sollicitera un troisième mandat. Il a été élu la première fois en 2014, écartant le péquiste Yves-François Blanchet, qui était alors ministre de l’Environnement.

Partager cet article