Le Cégep de Drummondville lance une plateforme de covoiturage

Le Cégep de Drummondville lance une plateforme de covoiturage
La plateforme de covoiturage est disponible sur le portail interne du collège. (Photo : Unsplash)

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville lance une plateforme de covoiturage pour la communauté étudiante et le personnel, juste à temps pour la rentrée.

Grâce à cette nouvelle plateforme, intégrée au portail interne du collège, la communauté étudiante et le personnel peuvent dès maintenant prévoir leurs déplacements en tant que covoitureurs. La plateforme met en contact des usagers avec des disponibilités et adresses qui concordent et le jumelage se conclut via le système de messagerie interne du collège.

Les personnes étudiantes peuvent uniquement être jumelées à d’autres personnes étudiantes et les membres du personnel avec d’autres membres du personnel. Afin d’encourager cette initiative qui permet des économies d’argent et offre une manière concrète de diminuer son empreinte écologique, le Cégep de Drummondville a réservé plusieurs stationnements exclusifs aux covoitureurs et permet à la communauté étudiante de modifier son horaire de cours afin d’optimiser ses déplacements.

«Promouvoir la mobilité durable est un objectif primordial pour le Cégep de Drummondville. Nous souhaitons encourager et inspirer notre communauté à poser des actions concrètes, et cela passe par la mise sur pied d’outils efficaces et de mesures qui correspondent à leur réalité», explique Geneviève Despars, coordonnatrice à la direction des affaires étudiantes, des communications et du développement international.

De nouveaux incitatifs seront déployés au courant de l’année, pour permettre au covoiturage de devenir une pratique bien répandue au sein du Cégep de Drummondville. (EL)

Partager cet article