Le Cégep de Drummondville accueille une nouvelle exposition à l’Espace-galerie

Le Cégep de Drummondville accueille une nouvelle exposition à l’Espace-galerie
L'exposition est composée des travaux des étudiants du cours Art photographique de la session d’automne 2021. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville accueille une nouvelle exposition à l’Espace-galerie. Ralentir la chute met en lumière les œuvres des étudiants du cours Art photographique du département d’arts visuels.

À l’heure où les répercussions des changements climatiques se font de plus en plus sentir et que les enjeux liés à la santé mentale se multiplient, nombreuses sont les voix qui s’élèvent pour remettre en question nos habitudes de vies axées sur la consommation, la performance et le progrès à tout prix.

L’exposition Ralentir la chute témoigne de ce phénomène et rassemble plusieurs œuvres qui confirment la posture engagée de leurs auteurs. Si certaines photographies de l’exposition sont caractérisées par leur approche critique plutôt frontale, d’autres révèlent plutôt une volonté de trouver refuge et mettent de l’avant la quête de paix intérieure qui semble un peu tous nous habiter.

«Nous sommes fiers de mettre au premier plan les œuvres des étudiants et étudiantes pour cette nouvelle exposition. Ralentir la chute met en lumière des enjeux qui nous concernent tous, et la photographie permet d’en faire une lecture qui passe davantage par le sensible», explique Claudel Lauzière Vanasse, commissaire de l’exposition et professeur en arts visuels au Cégep de Drummondville.

Les artistes exposant leurs œuvres cet automne sont Louanne Bégin, Émilie Benoit, Mégane Blanchard-Giguère, Emmy Gagné, Mathis Giguère, Mulane Leclerc, Anaïs Luciani, Catherine Nadeau, Andrea Ramirez-Martinez, Gabrielle Rancourt et Marianne Surprenant.

L’exposition est disponible jusqu’au 6 octobre. Toute la population est invitée au vernissage du jeudi 1er septembre à 17 h 30. (EL)

Partager cet article