Les Voltigeurs à nouveau battus par le Phoenix

Jonathan Habashi
Les Voltigeurs à nouveau battus par le Phoenix
Les Voltigeurs ont baissé pavillon devant le Phoenix pour un deuxième match consécutif, mercredi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet. (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau/Phoenix)

HOCKEY. La première victoire hors-concours des Voltigeurs devra attendre.

Pour un deuxième match de suite, le bataillon drummondvillois s’est avoué vaincu devant le Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet. Au lendemain d’un revers de 7-5 à domicile, les protégés de l’entraîneur-chef Steve Hartley ont été corrigés 7-2 par leurs rivaux de l’autoroute 55.

Comme ce fut le cas la veille, l’indiscipline a coûté cher aux Voltigeurs. Le vétéran Alexis Morin et la recrue Jacob Robert ont notamment écopé de punitions coûteuses. Après avoir brisé l’égalité de 1-1 dans les dernières secondes de la première période, le jeu de puissance du Phoenix a porté la marque à 3-1 au début du deuxième vingt. Les Rouges ne s’en sont jamais remis.

Le Phoenix a dirigé 35 tirs vers le filet des Voltigeurs. (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau/Phoenix)

En début de match, l’attaquant recrue de 18 ans Nathan Lévesque avait donné les devants aux Voltigeurs. Dans une cause perdue, l’attaquant de 17 ans Loïc Goyette a touché la cible en avantage numérique en fin de rencontre.

Dans le camp du Phoenix, l’attaquant de 19 ans Cole Huckins a réussi un tour du chapeau. L’ex-porte-couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst a aussi récolté deux passes.

Employé au sein du même trio, le vétéran de 19 ans Justin Gill a amassé quatre points, dont deux buts. Anthony Munroe-Boucher et Jaheem Lagacé ont également fait bouger les cordages tandis que Colin Ratt s’est fait complice de deux buts.

Le Phoenix a dirigé 35 tirs vers les gardiens Riley Mercer et Cédric Cyr-Dauphinais. Leurs opposants Mathys Routhier et Samuel St-Hilaire ont été testés à 27 reprises.

Rappelons qu’en début de journée, les Voltigeurs ont retranché l’attaquant drummondvillois Antoine Boudreau ainsi que les défenseurs Xavier Breton et Xavier Lacoste.

Les Voltigeurs se dirigeront vers Rouyn-Noranda pour y affronter les Huskies, vendredi soir, à compter de 19 h.

À lire également : Drew Elliott fait déjà sentir sa présence

Partager cet article