L’entreprise Hellrazr prête à enflammer le marché américain

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Par Lise Tremblay
L’entreprise Hellrazr prête à enflammer le marché américain
Shawn Bevins est le président de l’entreprise Hellrazr située dans le parc industriel de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Lancée il y a à peine deux ans et demi, l’entreprise Hellrazr se spécialisant dans la fabrication de barbecues indestructibles vient de signer le plus important contrat de sa jeune histoire.

L’entreprise située sur la rue Power à Drummondville distribuera ses produits à travers les 4 500 quincailleries de la compagnie américaine True Value. «On envisage qu’on pourrait vendre l’équivalent de 3 millions de dollars en produits en une semaine», lance le président Shawn Bevins, qui attendait une telle opportunité avec impatience.

C’est qu’au cours des derniers mois, il n’a pas ménagé ses efforts pour optimiser et doter son usine de la meilleure technologie qui soit. «On est en avance à ce chapitre vu qu’on est une jeune entreprise. On a acheté le meilleur. On a travaillé très fort sur nos processus de raffinement et d’amélioration continue. On maîtrise très bien notre production», communique l’entrepreneur de 49 ans.

L’entreprise a investi 4 millions de dollars depuis sa fondation, il y a plus de deux ans. (Photo Ghyslain Bergeron)

Au total, depuis le lancement de cette «start-up», l’homme d’affaires et son partenaire financier, Jean Deveault (Canadel), ont investi quelque 4 millions de dollars. «C’est un ange d’investissement et un mentor. Sans lui, je n’aurais pas pu tout faire ça», souligne M. Bevins.

Le 12 septembre prochain, le duo d’affaires s’envolera vers Denver où il participera à un événement qui réunira les entreprises évoluant dans le marché de la cuisson extérieure. Hellrazr gérera trois kiosques, lesquels seront situés tout près des Napoléon, Weber et compagnie.

«On s’en va là-bas pour prendre les commandes. J’ai un peu peur de l’engouement, mais je suis prêt. Je vais gérer la croissance. L’opportunité d’affaires de True Value est arrivée comme dans un conte de fées. Le téléphone a sonné. Au bout du fil, un homme de Chicago, qui m’a trouvé sur LinkedIn, m’a dit qu’il aimait notre brand et qu’il nous voit comme les  «Harley-Davidson du monde du barbecue». On a réglé ça rapidement», informe le Drummondvillois, qui estime être en mesure de gérer un chiffre d’affaires de 5,9 millions par année avec ses installations actuelles.

Déjà des milliers de barbecues

Depuis son lancement, l’entreprise a écoulé plusieurs milliers d’exemplaires de ses barbecues alimentés exclusivement par du bois et du charbon de bois. «Nous vendons aux Pays-Bas, en Australie, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Belgique et bientôt en Italie, aux États-Unis et partout au Canada. Nous fournissons présentement plus de 280 détaillants. On a travaillé très fort», informe Shawn Bevins, qui emploie 23 employés, principalement affectés à la production.

(Photo Ghyslain Bergeron)

Localement, les barbecues Hellrazr se retrouvent chez Rona (Wickham), Roulottes Lupien (Saint-Cyrille-de-Wendover) et bientôt au sein de l’entreprise Norea Foyers (Drummondville).

«C’est tellement agréable de voir notre petite entreprise québécoise se démarquer maintenant de l’autre côté de la frontière. Mais avant tout, nos barbecues permettent de réunir des familles et des amis. C’est ce que nous voulons : rassembler les gens», termine-t-il.

Soulignons que seule l’entreprise Napoléon fabrique ses barbecues au pays, en Ontario précisément. Les autres confient leur production aux pays émergents.

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