AFFAIRES. Présent dans le paysage drummondvillois depuis près de 11 ans, le restaurant L’Odika déménagera à l’automne sur le boulevard Lemire, dans une partie de l’ancien restaurant Beauregard, à l’intersection de la rue Marchand. Cette décision d’affaires permettra aux copropriétaires, Caroline Leduc et William L’Heureux, de passer à une autre vitesse.
«On le fait en raison de la fin de notre bail et on voulait aller ailleurs, mais tout en restant fidèles à ce que les clients connaissent de nous. Notre signature ne changera pas. C’est le bon temps pour faire le «move» et pour vrai, il y a zéro stress, car nous avons appris de nos erreurs et on sait ce que l’on fait», a expliqué William L’Heureux, chef et copropriétaire.
Le restaurant L’Odika profitera de ce changement d’air pour élargir l’offre actuelle du prêt-à-manger tout en incluant des nouveautés.
«Il y aura de la bière, du vin et des cafés spécialisés. L’aspect santé des repas est pris en compte comme la nourriture végane et même des suppléments alimentaires. L’épicerie occupera près de la moitié des 353 m² (3800 pi²) du local. On va ajouter des fruits et légumes de saison de producteurs locaux», a ajouté Mme Leduc.
Le déménagement signera la fermeture du restaurant L’Odika, mais le service de traiteur restera offert.
«On va conserver quelques places assises, une vingtaine (plus la terrasse en saison estivale), mais ce sera pour le prêt-à-manger. Il n’y aura plus de menus avec service. On va se consacrer au service de traiteur. La cuisine dans notre nouvelle bâtisse sera optimale pour ce genre de travail. Le point de chute pour la récupération des buffets se fera sur le boulevard Lemire, ce qui sera plus facilitant pour les clients», ont ajouté les copropriétaires qui forment aussi un couple dans la vie.
Ainsi, jusqu’au 9 septembre, le commerce du boulevard Saint-Joseph sera ouvert, mais une période de transition sera nécessaire à l’entreprise avant de pouvoir accueillir de nouveau la clientèle.
«Il n’y aura pas d’interruption pour le service et on va honorer nos engagements. On devrait ouvrir quelque part en octobre, mais on ne peut confirmer la date précise encore en raison de l’avancement des travaux. On veut aussi être bien préparés pour la période des Fêtes, alors s’il faut retarder de quelques jours, on le fera», a précisé le chef L’Heureux.
Soulignons que l’Odika sera toujours présent au Centrexpo ainsi qu’au Village québécois d’antan. Le déménagement permettra de créer environ six emplois supplémentaires, ce qui porterait à environ 86 le nombre d’employés du restaurateur.