Un projet agroalimentaire et touristique en développement à la MRC Drummond

Cassandre Baillargeon
Un projet agroalimentaire et touristique en développement à la MRC Drummond
Une vue aérienne de la rivière Saint-François. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TOURISME. La MRC Drummond planche sur un projet touristique valorisant les produits agricoles locaux. Cette initiative mettrait en évidence la rivière Saint-François. 

Cette ébauche en est à ses premiers balbutiements alors qu’un rapport sur la position des maires de la MRC a été déposé à la mi-août au conseil des élus.

Selon la préfète de la MRC, Stéphanie Lacoste, le projet serait similaire à une autre route touristique du Québec.  «C’est un peu comme la route des Navigateurs, mais plutôt la route de la Saint-François», image-t-elle.

Celle-ci ajoute que la volonté du projet serait d’inclure les MRC du Val-Saint-François et de Nicolet.

La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a suggéré cette initiative après avoir reçu le mandat de travailler sur la valorisation des produits agricoles de la MRC en lien avec une subvention du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

La directrice générale de la MRC, Christine Labelle, précise qu’en élargissant le projet, Drummond perdrait la subvention du MAPAQ. «Si on développe cette collaboration-là avec Tourisme Drummond, Tourisme Centre-du-Québec et la SDED, on ne correspond plus au projet du MAPAQ. On risque donc de perdre la subvention», explique-t-elle.

Mme Labelle mentionne que c’est d’ailleurs pour cette raison que l’avis des maires a été collecté.

La SDED présentera plus précisément cette initiative touristique et agroalimentaire au conseil de la MRC en octobre prochain.

Partager cet article