Québec solidaire lance sa campagne dans la région

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Québec solidaire lance sa campagne dans la région
Nancy Mongeau et Tony Martel portent les couleurs de Québec Solidaire dans la circonscription de Johnson et Drummond-Bois-Francs. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

POLITIQUE. Les candidats de Québec solidaire de la circonscription de Johnson, Nancy Mongeau, et Drummond-Bois-Francs, Tony Martel, se sont rassemblés samedi sur le terrain du presbytère Saint-Pierre à Drummondville pour lancer officiellement leur campagne électorale.

L’ambiance était à la fête alors qu’une épluchette de maïs était organisée pour l’occasion. «On a décidé de faire un lancement commun étant donné que Drummondville est une ville qui contient les circonscriptions de Johnson et Drummond-Bois-Francs. On débute la journée avec un pique-nique. En après-midi, on va commencer notre porte-à-porte pour aller à la rencontre des électeurs», explique Nancy Mongeau.

Tony Martel se dit fébrile et enthousiaste à l’idée d’entamer la campagne électorale. Il s’agit de ses premiers pas en politique, tout comme Nancy Mongeau. «Jusqu’à présent, je vis une belle expérience. On a une équipe de bénévoles qui est solide. Chacun d’entre eux s’implique avec beaucoup de cœur. Je me sens bien entouré», mentionne-t-il.

«On a su entre les branches que le déclenchement officiel de la campagne électorale provinciale allait être à la fin du mois d’août. On voulait réaliser un événement rassembleur une semaine avant pour rallier nos troupes et s’énergiser avant de mettre le gaz au fond», poursuit-il.

Les candidats comptent mener une campagne de proximité. «L’accessibilité est vraiment le cœur de Québec solidaire, soutient Nancy Mongeau. En tant que candidat, on veut se connecter à la réalité des gens. Ce qui nous intéresse, c’est de discuter avec les électeurs pour leur présenter la plateforme du parti, tout en communiquant nos idées.»

Rappelons que c’est en mai dernier que les membres de Québec solidaire ont officialisé les candidatures de Nancy Mongeau et Tony Martel dans les deux circonscriptions de la région, soit Johnson et Drummond-Bois-Francs.

Nancy Mongeau habite à Durham-Sud depuis 2005 et elle est directrice d’un organisme communautaire depuis 2013 (le Journal de rue de l’Estrie). En ayant grandi sur une ferme familiale, elle est consciente des réalités du monde agricole et appuie les causes environnementales avec ferveur.

Tony Martel réside à Roxton et il est actuellement responsable du développement des affaires au Québec et l’est de l’Ontario pour Nexxfield, une entreprise montréalaise spécialisée dans le domaine des sports et loisirs. Cette fonction l’amène à travailler auprès de plusieurs centres de services scolaires et municipalités québécoises, notamment dans le cadre d’appels d’offres publics.

Les candidats dévoileront aux médias leur plateforme électorale au courant des prochaines semaines.

Partager cet article