«Recevoir deux coupes, c’est définitivement une belle surprise» – Marc Lapierre, sommelier

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
«Recevoir deux coupes, c’est définitivement une belle surprise» – Marc Lapierre, sommelier
Marc Lapierre est sommelier au restaurant À La Bonne Vôtre de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SOMMELLERIE. Lors de la revue annuelle 2022 du «Wine Spectator», le restaurant À La Bonne Vôtre de la rue Lindsay à Drummondville a remporté un prestigieux prix : le «Best of Award of Excellence» avec deux coupes sur une possibilité de trois.

«Recevoir deux coupes, c’est définitivement une belle surprise! Nous ne sommes que 15 au Québec à avoir obtenu cet honneur. On pensait y arriver qu’en 2025, car c’est la première fois que nous participons à ce concours», a expliqué d’entrée de jeu Marc Lapierre, sommelier chez À La Bonne Vôtre.

Le site Web «Wine spectator» répertorie les meilleures caves à vin au monde. C’est un jury qui accorde les coupes aux participants à la suite d’une rigoureuse sélection. Ainsi, seulement 97 restaurants à travers le monde peuvent se targuer d’afficher trois coupes, alors que 1290 mentions de deux coupes sont remises mondialement.

«C’est un investissement de temps et d’argent. Nous avions environ 190 choix sur notre carte, mais maintenant, avec notre carte des vins qui dépasse les 425 références, nous offrons la cave la plus imposante au Centre-du-Québec», a ajouté M. Lapierre qui partage son temps entre le Québec et la France où il parfait son apprentissage en sommellerie.

L’impact d’une telle reconnaissance s’est fait ressentir immédiatement au sein de l’entreprise locale.

«On a des gens qui viennent de partout. La semaine dernière, des visiteurs de l’Ontario se sont déplacés justement en raison de cette obtention des deux coupes. C’est bon pour nous, mais aussi pour la ville. Nous allons continuer à parfaire notre offre et, qui sait, peut-être que nous pourrions obtenir trois coupes comme Le Coureur des Bois à Beloeil, d’ici quelques années», a conclu le sommelier.

Partager cet article