Girardin vise plus que jamais le marché commercial à zéro émission

Girardin vise plus que jamais le marché commercial à zéro émission
(Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Girardin annonce que sa gamme de véhicules commerciaux électriques est maintenant éligible aux incitatifs fédéraux et à l’aide financière du programme Écobus du gouvernement du Québec.

Ce fait permet donc au concessionnaire Girardin d’électrifier les entreprises privées, le transport adapté et le transport de passagers avec ses autobus Blue Bird et minibus Micro Bird, dont il est le distributeur exclusif dans l’est du Canada (Québec, Ontario et les provinces maritimes).

Approuvé le 15 août 2022, le minibus commercial Micro Bird G5 Électrique et les autobus commerciaux Blue Bird Vision et à nez plat TX4 sont admissibles au programme d’incitatifs pour les véhicules moyens et lourds à zéro émission (iVMLZE) lancé par le gouvernement fédéral le 11 juillet dernier.

Ce programme est destiné à faciliter l’adoption de technologie propre à zéro émission aux entreprises privées canadiennes pour un usage commercial tel que le transport de marchandises ou de passagers.

Cet incitatif sous forme de rabais à l’achat appliqué par Girardin au moment de la livraison s’élève à 100 000 $ pour un autobus Blue Bird Vision ou TX4 électrique, et à 75 000 $ pour le minibus G5 électrique de Micro Bird.

Au Québec, les entreprises détenant un permis de transport de personnes peuvent se prévaloir d’une aide financière allant jusqu’à 100 000 $ par véhicule commercial à zéro émission d’au moins 9 passagers, qui est assurée par le programme Écobus.

Ces programmes pour les véhicules commerciaux à zéro émission ont un principe d’application qui permet une règle de cumul des aides financières de provenance d’entités fédérales, provinciales et municipales. Cela permet au Micro Bird G5 électrique d’obtenir une aide financière pouvant atteindre jusqu’a 175 000 $.

«Nous sommes fiers de participer au changement et de contribuer à l’atteinte des objectifs de réduction des GES avec notre gamme complète d’autobus 100 % électrique. Nous savons que le coût d’achat initial d’un véhicule électrique est nettement plus élevé et cela peut rendre plus difficile l’adoption des technologies à zéro émission. Le programme iVMLZE et Écobus pour les véhicules à zéro émission rendra l’acquisition de cette nouvelle technologie plus abordable», a indiqué Michel Daneault, vice-président ventes et service chez Girardin à Drummondville

Rappelons que le siège social de Girardin est situé à Drummondville.

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