Wickham aura sa surface de deck-hockey

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Wickham aura sa surface de deck-hockey

WICKHAM. Dès l’été 2023, les Wickhamois pourront jouer près de chez eux au hockey-balle.

La Municipalité de Wickham se dotera d’une surface de deck-hockey aménagée à même la patinoire extérieure du terrain des loisirs. En guise de coup de pouce, elle a récemment reçu une subvention de 14 971 $ de la MRC de Drummond, via le Fonds de la ruralité 2022. Cette nouvelle surface s’inscrit dans l’important projet annoncé il y a deux mois, dans le cadre du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS). Grâce à une somme de 484 067 $, un toit sera construit au-dessus de la patinoire extérieure. Des rideaux seront aussi installés pour protéger la surface des intempéries. Les coûts de constructions devraient avoisiner les 900 000 $.

«Au-delà d’un toit de patinoire, ça deviendra une infrastructure qui sera en service 365 jours, chaque année, pour nos citoyens. On pourra y faire des activités autant en hiver qu’en été et allonger nos périodes hivernales pour la glace. Le camp de jour estival pourra utiliser cet espace. Nous pourrons développer toutes sortes de surfaces de jeu en été avec l’aide de notre comité des loisirs», avait souligné le maire de Wickham, Ian Lacharité, lors d’une conférence de presse, en évoquant la possibilité d’une surface de hockey-balle.

Les travaux devraient s’amorcer au printemps 2023.

«La surface était demandée. Plusieurs citoyens doivent présentement aller jouer au deck à l’extérieur du village», fait savoir M. Lacharité.

Partager cet article