Une quatrième édition pour le «Trip de fou» de Gilles Roussel

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une quatrième édition pour le «Trip de fou» de Gilles Roussel
Gilles Roussel a mis sur pied le «Trip de fou» pour amasser des sous pour la Fondation René-Verrier. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

COURSE. Gilles Roussel invite la population à enfiler leurs espadrilles de course pour participer à la quatrième édition du «Trip de fou», une activité sportive et caritative au profit de la Fondation René-Verrier qui se déroulera le 10 septembre.

En nouveauté, le départ aura lieu au parc des Voltigeurs à Drummondville. «L’an dernier, on partait à la promenade Rivia. Avec la nouvelle localisation, ça nous permet d’avoir plus de places de stationnement. Il y aura trois chapiteaux : le premier pour la Fondation René-Verrier, le deuxième pour la boutique Zone Course et le dernier pour une massothérapeute sportive», explique l’organisateur de l’événement.

L’objectif du «Trip de fou» est de parcourir le plus de kilomètres possible, à la course ou à la marche, pendant 24 heures. Il s’agit d’un circuit fermé. Les marcheurs réalisent une boucle en se rendant à la promenade Rivia. D’après Gilles Roussel, l’aller-retour équivaut à environ huit kilomètres.

Les participants peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe. Chaque kilomètre parcouru vaut un dollar.

Gilles Roussel se donne ce défi tous les ans. «Pour la quatrième édition, mon but est de courir et de marcher pendant 24 heures sans m’arrêter. L’an passé, j’ai réussi à faire 100 kilomètres», soutient-il.

Le Drummondvillois a mis sur pied cette initiative dans le but de redonner au suivant. Ayant reçu un diagnostic de cancer du cerveau en 2012, il a subi des traitements à Trois-Rivières et la Fondation René-Verrier l’a soutenu financièrement pour payer ses frais l’hébergement. «On ne sait jamais si un jour on aura besoin d’un établissement comme la Fondation. Pour ma part, ils m’ont beaucoup aidé. Je me suis dit que j’allais organiser l’événement tous les ans, jusqu’à temps que je ne sois plus capable de le faire.»

Lors de la dernière édition, un montant totalisant 6000 $ a été amassé. Il y avait près de 100 participants.

Il est possible de s’inscrire à la quatrième édition du «Trip de fou» auprès de la Fondation René-Verrier. Le départ a lieu sur le coup de 9 heures le 10 septembre.

Partager cet article