Girardin recevra 150 transporteurs scolaires à Drummondville

Girardin recevra 150 transporteurs scolaires à Drummondville
(Photo : Gracieuseté)

TRANSPORT. L’entreprise Girardin de Drummondville tiendra les 11 et 18 août prochain un événement de la rentrée scolaire durant lequel des transporteurs pourront visiteur ses infrastructures de recherche électriques.

Soulignons que l’an dernier, le gouvernement du Québec a décrété dans un règlement que tous les nouveaux autobus scolaires devront être à propulsion électrique d’ici 2030.

«En moyenne, bon an mal an, cela représente 900 autobus par année à être remplacés à la rentrée scolaire. Des autobus sortent des circuits scolaires parce qu’ils sont en fin de vie et d’autres sont ajoutés pour accommoder l’augmentation de clientèle étudiante ou pour pallier au transport adapté. Cette année, dans le respect du règlement, ce seront près de 300 autobus scolaires électriques de Type A et C qui seront livrés aux transporteurs par Girardin. Au-delà des autobus, les infrastructures de recharge seront un défi colossal pour répondre à la demande du marché. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour électrifier le transport scolaire du Québec», a indiqué Michel Daneault, vice-président Ventes et Service pour l’Est du Canada chez Girardin à Drummondville.

Les événements du 11 et du 18 août permettront précisément aux transporteurs de visiter les infrastructures de recharge électriques pour s’en inspirer dans leur propre projet d’électrification. Des essais routiers d’autobus électriques Blue Bird et Micro Bird, et de la formation électrique, sont prévus sur place. (LT)

Partager cet article