Un vernissage réussi pour la Galerie mp tresart à Durham-Sud

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Un vernissage réussi pour la Galerie mp tresart à Durham-Sud
L'événement s'est déroulé à la Galerie mp tresart à Durham-Sud. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

CULTURE. La bonne humeur et l’émerveillement étaient au rendez-vous, samedi après-midi, lors du vernissage de l’exposition collective La vita è bella à la Galerie mp tresart à Durham-Sud.  

«Cela fait déjà deux ans que nous n’avons pas eu d’événement à la Galerie mp tresart dû aux conséquences de la pandémie. C’est donc avec une très grande joie que nous vous accueillons aujourd’hui», s’est exclamée la propriétaire Mélanie Poirier.

Plusieurs artistes s’étaient déplacés pour l’occasion, dont Annie-Joële Boulanger, résidente de Wotton. Cette dernière a réalisé deux toiles dans le cadre de l’exposition collective La vita è bella. La première représente un lion et la deuxième illustre un lynx. «Ça fait environ un an que j’expose ici. J’ai participé à des expositions collectives et j’ai fait un projet solo. C’est la première fois que j’ai l’opportunité d’être à un vernissage. Je me sens émue et excitée. C’est vraiment magique. C’est un rêve qui se réalise en quelque sorte», a-t-elle mentionné, en affichant un large sourire.

Annie-Joële Boulanger participait à son premier vernissage à la Galerie mp tresart. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

L’artiste multidisciplinaire Myriam Bussière était enthousiaste à l’idée de présenter ses œuvres au public. «J’ai commencé une nouvelle série qui s’intitule J’ai pogné mon mur. Dans la vie, on traverse des épreuves, mais on s’en sort toujours gagnant, car on tire des apprentissages de ces difficultés. Je veux lancer un message positif avec mes œuvres. Elles sont colorées et lumineuses», a-t-elle expliqué.

Les visiteurs ont eu la chance d’admirer le travail de Nathalie Dupont (Wickham), Vie (Sylvie Nadeau) (Acton Vale), Vitrail Elle Aime (Lucie Massé) (Drummondville), Linda Cyrenne (St-Guillaume),  Magella Bouchard (Trois-Rivières), René Blanchet (Lévis), KARO (Caroline Layre) (St-Nazaire-d’Acton) et Béd-ART (Lise Bédard) (Montréal).

Pour sa part, Sylvie Nadeau, sous le nom d’artiste Vie, a invité le public à découvrir les oeuvres de sa première exposition solo Tous les animaux du monde sont mes amis!. Elle a réalisé une dizaine de toiles à l’acrylique, mettant en vedette la faune. «J’ai commencé la production à la fin du mois de mai. C’était tout un défi pour moi de réaliser autant d’œuvres en si peu de temps. Aujourd’hui, je ressens beaucoup de fierté. Je me suis surpassée», a-t-elle souligné.

Mentionnons que le duo de guitaristes Horizon, composé de Philippe Belley et William Blaney, a participé à l’événement.

Les deux expositions sont disponibles jusqu’au 30 septembre. L’entrée est gratuite. Les heures d’ouverture de la galerie sont le vendredi de 19 h à 21 h, le samedi et le dimanche de 11 h à 17 h et sur rendez-vous la semaine.

Partager cet article